LE GABRIEL
Un appartement ou une maison neufs sur Rennes, avec la loi Pinel
Les caractéristiques de la loi Pinel
Depuis la mise en place en deux mille quinze de la loi Pinel, les acquéreurs ont droit à des conditions fiscales très profitables pour réaliser une acquisition dans l’immobilier neuf.Elle fait suite à la loi Duflot de 2014 et en est une amélioration : par exemple grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, l’ajout de zones dont Rennes, et le fait de pouvoir proposer son logement à la location à ses ascendants ou descendants, ce qui n’était pas le cas auparavant.
Si le locataire fait de cet appartement maison sa résidence principale, alors cette disposition peut s’appliquer, une condition essentielle.
Qui plus est, le prix du loyer ne devra pas dépasser d’une somme précise pour être recevable, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour le ménage louant le logement.
Il faudra trouver trouver des locataires d’un an.
La loi Pinel et ses limites
Cette loi fait état de certaines limites pour que l’on n’abuse pas de ses avantages.Les avantages fiscaux ne pourront pas excéder 10 000€ par an pour les propriétaires concernés.
Il ne sera possible d’investir que 300 000€ par an, faire l’acquisition de deux logements tout au plus et pour un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Un placement intéressant à Rennes
De nombreuses habitations neuves ont vu le jour partout en France pour apporter un choix intéressant de biens aux futurs acheteurs désirant investir.N’attendez pas davantage pour consulter nos différents programmes sur Rennes de manière à trouver l’investissement locatif parfait, selon vos besoins.
Aujourd’hui, les pros de l’immobilier bâtissent des constructions neuves pour permettre aux futurs acheteurs d’investir.
Un impôt allégé pour réaliser votre investissement
De par les règles de cette loi, les ménages ayant un budget modeste sont favorisés sur Rennes ou ailleurs.En apportant aux acheteurs d’alléchantes réductions fiscales, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Le pourcentage de réduction fiscale peut aller jusqu’à vingt-et-un pourcents du prix d’achat du logement en question, et varie selon la durée durant laquelle le bien sera loué, entre 6 et 12 ans. Qui plus est, le taux augmente entre vingt-trois et trente deux pourcents lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.
Engagé, mais sur combien de temps ?
Aujourd’hui on peut décider de ne garder son logement que 6 ans uniquement, contrairement aux précédentes obligations. On peut profiter de prolongations de 3 ans, deux fois.Par contre, il sera possible de remettre l’appartement ou maison en vente pendant ces prolongations, sans subir de redressement de la part des impôts.
Un appartement non-meublé et en résidence principale
Le premier critère, est le fait que le locataire doive en faire son adresse principale.Un plafond de ressources existe, et il diffère pour chaque département, pour les occupants futurs.
Loi Pinel : quels logements choisir sur Rennes ?
Dans quels cas peut-on profiter de ce texte ?Il doit s’agir nécessairement d’un logement neuf.
Il est possible d’acheter soi-même un logement qui réponde aux critères, mais on peut également mettre en place une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier.
Il est aussi possible de disposer des avantages de la loi Pinel en cas de bien immobilier à usage mixte, exclusivement si le côté professionnel ne dépasse pas 25% du bien.