Le Gaïa
Tout savoir sur la loi Pinel à Draguignan
Tout savoir sur la loi Pinel
Acheter un appartement neuf pour la location, est devenu très intéressant dorénavant, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Elle vient ajouter quelques caractéristiques à la loi Duflot établie un an auparavant et en est une amélioration : notamment grâce à une durée de mise en location dont la longueur minimale a changé, une plus grande zone d’application, et le fait d’avoir l’opportunité de proposer la maison ou l’appartement à la location à ses enfants ou parents, alors que ce n’était pas possible auparavant.
Par contre, des conditions précises entrent en jeu, par exemple, la personne louant le logement devra en faire sa résidence principale.
De plus, le loyer ne devra pas aller au delà d’d’une certaine somme pour que la loi soit applicable, tout en évaluant les rentrées d’argent du foyer ayant loué le logement, dont le montant ne doit pas aller au delà d’une certaine somme annuelle.
Qui plus est, l’acquéreur devra trouver des locataires dans un laps de temps de douze mois tout au plus.
Les conditions liées aux futurs locataires
La première condition, est le fait que le bien devra être l’adresse principale des occupants.Les locataires intéressés par le bien devront justifier de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui ne dépasseront pas une certaine somme.
Quel type de logement acheter sur Draguignan ?
Quels critères donnent l’opportunité de profiter des attraits de cette loi ?Les logements réhabilités ou mixtes sont également compris dans ce dispositif, mais à condition que 75% du bien immobilier soient dédiés au logement.
L’un des critères ayant le plus d’importance concerne le fait que le L’appartement doit être neuf ou ou quasi-achevé.
Il n’est pas forcément obligatoire d’acquérir un bien immobilier répondant aux différentes conditions sur Draguignan de son propre fait, on peut également réaliser une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier, selon certains critères.
Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location
Désormais, on peut ne conserver son appartement ou maison que 6 ans, reconductibles sur 2 fois trois ans.Revendre le logement sera d’ailleurs envisageable légalement lors du renouvellement.
Les limites de la loi Pinel
Pour limiter les excès, la loi Pinel est limitée par un cadre strict.Les réductions d’impôts sollicitées par le biais de cette loi font partie des niches fiscales, avec un plafond de dix mille euros chaque année.
Sur la ville de Draguignan comme ailleurs, il faudra par exemple s’octroyer au maximum un investissement de moins de 300 000€, et ce pour seulement 2 logements confondus chaque année. Qui plus est, le tarif au mètre carré ne devra pas être au dessus de 5500€.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
Le but de la loi Pinel est de délivrer aux locataires aux revenus modérés sur Draguignan des opportunités plus intéressantes pour se loger.Les acheteurs sont largement récompensés, des conditions fiscales très profitables étant prévues.
Selon que l’on loue son logement six, neuf ou douze ans, le pourcentage ne sera pas le même, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% du prix d’achat de l’habitation en question en métropole, et sur Draguignan, et jusqu’à 32% en cas d’achat dans les DOM TOM.
Les opportunités qui vous attendent à Draguignan
Désormais, les pros de l’immobilier créent des constructions neuves pour permettre aux futurs propriétaires de placer leur argent.Via notre site, vous aurez la possibilité de découvrir de belles résidences vous donnant la chance de dénicher à Draguignan un appartement ou une maison à acheter pour un investissement utile.
Trouver un bien neuf à acheter partout en France est désormais bien plus simple, en adéquation avec la loi Pinel.