Le Gaïa
Le Gaïa se situe au nord-ouest du centre-ville de La Ciotat. Il est entouré d’espaces verts et aérés qui invitent à la détente. La résidence se situe à proximité de commerces, complexes sportifs, centres culturels et d’un lycée. On y trouve d’autres lieux d’intérêts : La Chapelle Notre Dame de la Garde à 4 km, Casino Plein Air à 1 km.
Il est possible de rejoindre le centre-ville en 5 minutes en voiture depuis la résidence. Le parc Mugel se situe à 7 minutes seulement de son emplacement. Les résidents peuvent accéder à la plage des Capucins, très prisée par les familles, en à peine 15 minutes à pied.
Les habitants de La Ciotat peuvent accéder directement au centre-ville via les lignes de bus, à proximité de la résidence Le Gaïa. Cas similaire pour la gare routière et la gare SNFC de La Ciotat – Ceyreste. Elles desservent les gares de Marseille, Aubagne, Toulon et Hyères. D’autre part, les lignes de bus N° 10, 20, 21 et 52 se trouvent au pied de l’immeuble.
La résidence Le Gaïa se distingue par son architecture sobre. Elle comprend 28 logements (du T2 au T4) répartis sur 5 étages. 25 lots peuvent faire l’objet d’un démembrement de propriété. On y trouve des jardins privatifs soigneusement aménagés au rez-de-chaussée. Dans les étages, les appartements bien agencés s’ouvrent sur de magnifiques balcons. L’immeuble possède un parking privatif au sous-sol. Sur l’ensemble du projet immobilier, les logements accessibles en nue-propriété contiennent une résidence de services pour seniors autonomes.
Le démembrement est prévu pour 16 ans à partir de la livraison des appartements. Les biens éligibles sont répartis entre le rez-de-chaussée/rez-de-jardin et le 4ème étage. Tous disposent d’un balcon pour ceux en étages tandis que ceux situés au rez-de-chaussée possèdent de belles terrasses pouvant faire 40m2.
Pourquoi investir en nue-propriété ?
L’usufruit et la nue-propriété sont les deux éléments composant l’ensemble des droits détenus par le plein propriétaire sur une résidence. L’investissement en nue-propriété consiste à acquérir seulement la nue-propriété en attendant de récupérer la pleine propriété à la fin d’une période de démembrement.
Pourquoi démembrer une propriété ? L’acquisition en nue-propriété permet à l’investisseur d’obtenir un bien immobilier à un prix décoté dans les grandes villes. Le dispositif concerne tous les biens immobiliers neufs en VEFA (vente en état de futur achèvement), ou existants réhabilités non meublés.
L'investisseur nu-propriétaire profite dès l'achat, d'une décote sur le prix d'achat de 30 à 40 %. Cette dévaluation représente les loyers que l’investisseur aurait dû percevoir pendant la période de démembrement. Outre la décote, le nu-propriétaire n’a aussi aucun souci de gestion locative, de taxes foncières à payer ou de charges de copropriété à régler pendant la durée du démembrement de propriété.