LE GRAND JARDIN
Un investissement intéressant à La Courneuve avec la loi Pinel
La loi Pinel et ses spécificités
En 2015 la loi Pinel a été instaurée, celle-ci s’intéresse en particulier à tout ce qui concerne les lots immobiliers neufs.Ses attraits surpassent les contraintes de la loi Duflot, avec une durée de location assouplie, ainsi que l’opportunité de louer à ses enfants ou parents, et une plus grande zone d’application dont La Courneuve fait partie.
Cependant, des obligations précises entrent en jeu, comme le fait que le bien concerné soit occupé la plus grande partie de l’année par le locataire.
C’est au cours des 12 mois suivant la transaction que l’appartement ou la maison devra être occupé par des locataires.
Le but sera également de mettre en location l’habitation pour une somme modérée, tout en tenant compte des rentrées d’argent de la personne occupant le logement, qui ne doivent elles aussi pas dépasser un certain montant annuel.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
Comme vous le saviez sans doute, pour être éligible à cette loi, il faudra se plier à un certain nombre de critères.Les investissements effectués par le biais de la loi Pinel concernent ce que l’on appelle niches fiscales, qui sont limitées à 10 000€ à l’année.
Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros par an, faire l’acquisition de 2 logements tout au plus et pour un montant au mètre carré de 5500€ maxi.
Quelles obligations en termes de durée ?
De nouvelles possibilités ont été votées pour le délai minimal de location du logement, entre six et 12 années.Cela ne sera pas préjudiciable si l’on revend l’appartement ou maison au cours de la période de reconduction.
Les conditions d’éligibilité des logements sur La Courneuve
Quelles conditions donnent la possibilité de bénéficier de la loi Pinel ?On a également la possibilité de disposer de la loi Pinel en cas de bien immobilier pouvant être utilisé à la fois comme habitation et local professionnel ou commercial, uniquement si le côté professionnel ne dépasse pas un quart du bien.
La résidence en question doit être neuve ou en futur état d’achèvement.
Il n’est pas forcément nécessaire d’acheter un bien immobilier répondant aux différentes conditions sur La Courneuve de son propre fait, on peut également réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou SCI ou une SCPI, à condition que celles-ci soient habilitées.
Quels sont les droits et obligations des locataires ?
On trouve différents critères : il ne faudra pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant qu’adresse principale.Un plafond de ressources existe, variant pour chaque département, pour les occupants futurs.
Les possibilités d’investir à La Courneuve en loi Pinel
De nombreuses résidences neuves ont vu le jour un peu partout en France pour offrir un choix intéressant de biens aux futurs acquéreurs désirant investir.Via notre plateforme, vous aurez l’opportunité de découvrir de belles résidences vous donnant la chance de dénicher à La Courneuve une habitation à acquérir pour investir utilement vos économies.
Grâce à cette loi, les pros de l’immobilier sont nombreux à proposer des lots intéressants sur La Courneuve, pour placer ses économies.
Une réduction d’impôts intéressante
La loi Pinel permet aux locataires de trouver des résidences aux loyers modérés sur La Courneuve.En apportant aux acquéreurs de belles réductions fiscales, ceux-ci jouent le jeu.
Cet avantage fiscal peut aller jusqu’à 21% du prix d’achat de la maison ou de l’appartement en question, selon que le bien soit occupé par des locataires de six à douze années, donnant ainsi une motivation aux propriétaires à louer un logement neuf dans ces conditions et sur une durée relativement longue, sur La Courneuve et partout en France. De plus, le taux est encore plus important, entre vingt-trois et trente deux pourcents quand il s’agit d’un bien acheté dans les DOM TOM.