Le Jade
Et si vous investissiez à Rennes en loi Pinel ?
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
Acheter une maison ou appartement neufs pour la location, est bien plus attrayant actuellement, grâce à la loi Pinel de 2015.Ses caractéristiques vont au delà des contraintes de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Rennes fait partie, ainsi qu’en offrant une durée de location obligatoire moins contraignante.
En revanche, pour bénéficier de cette disposition, il faudra être éligible en respectant certains critères.
C’est durant les 12 mois suivant la signature de la vente que le bien devra être loué.
Qui plus est, le loyer devra être modéré pour que la loi Pinel soit applicable, tout en tenant compte des revenus du foyer ayant loué le logement, qui ne doivent elles aussi pas excéder une certaine somme annuelle.
La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales
Grâce à la loi Pinel, certains secteurs comme Rennes deviennent moins onéreux pour les locataires ayant un petit budget.Les acheteurs sont largement bénéficiaires, puisqu’ils bénéficient d’avantages fiscaux très profitables.
Cette réduction fiscale s’élève de 12 à 21% du prix d’achat du bien en question, selon que le bien soit mis en location durant 6 ans, 9 ans ou 12 ans, de quoi motiver les acheteurs à s’engager à louer leur habitation sur Rennes assez longtemps. Pour les départements d’outre-mer, le pourcentage s’élève de 23 à 32%.
Un appartement non-meublé et en résidence principale
Les occupants devront occuper le bien en tant qu’adresse permanente. Il sera également loué non-meublé.Pour ce qui est des revenus de l’occupant, ces derniers devront être analysés avec un avis d’impôts. Les montants maximaux évoluent selon les départements.
Quelles sont les limites de la loi Pinel ?
Sachez que la loi Pinel dispose d’un cadre précis, et pour en bénéficier, il sera nécessaire de suivre quelques conditions.Entre autres, l’habitation ne pourra pas excéder un tarif au m² de 5500€ sur Rennes. L’investissement ne devra pas excéder la somme de 300 000€, et on ne pourra acquérir que deux habitations chaque année.
On sera restreint par plafonnement de dix mille euros d’avantages en matière de fiscalité concernant cette loi.
Une nouveauté pertinente pour les propriétaires
Bonne nouvelle : aujourd’hui on a la possibilité de décider de ne conserver son logement que 6 ans uniquement, ce qui n’était pas le cas auparavant. La durée fait l’objet de renouvellements de trois années, deux fois.Revendre le logement sera d’ailleurs envisageable pendant la période de prolongation.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Rennes
Quels critères permettent de bénéficier de cette loi ?Le dispositif peut aussi être sollicitée pour certains locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente minimum soixante quinze pourcents de celui-ci.
Dans la commune de Rennes, on pourra disposer de cette disposition soit en acquérant un appartement éligible, soit en bâtissant une habitation sur une parcelle nue que l’on aura achetée ou qui aura été cédée gratuitement, soit en participant à une SCPI qui effectue des opérations éligibles, soit en collaboration avec une Société Civile Immobilière ne payant pas l’impôt sur les sociétés.
L’un des critères essentiels concerne le caractère neuf de l’habitation en question.
Sur Rennes, réalisez votre investissement locatif sans attendre
Vous dénicherez facilement un bien intéressant dans tout le pays, pour investir grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.Sur Rennes et ailleurs dans le pays, des pros de l’immobilier oeuvrent pour bâtir des lots neufs pour les futurs acquéreurs.
N’hésitez donc pas à consulter nos différents programmes sur Rennes pour payer moins d’impôts tout en investissant utilement.