Le Jardin d'Adèle
Un investissement profitable à Vénissieux avec la loi Pinel
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
En deux mille quinze a été mise en place la loi Pinel, elle concerne les placements dans les biens immobiliers neufs.Ses caractéristiques vont au delà des règles de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Vénissieux fait partie, ainsi qu’en offrant une durée de location plus souple.
Si le locataire fait de ce logement sa résidence principale, alors les avantages de cette disposition peuvent s’appliquer, une condition incontournable.
Il faudra trouver un locataire dans un délai d’un an obligatoirement après l’avoir acquis.
Qui plus est, le prix du loyer devra être modéré pour être recevable, tout en évaluant les ressources du ménage ayant loué le logement, dont le montant ne doit pas aller au delà d’une certaine somme annuelle.
Moins engagé sur la durée avec la loi Pinel
De nouvelles possibilités ont été ajoutées à propos du délai minimum de location du logement, entre 6 et 12 ans.Revendre l’appartement ou maison sera d’ailleurs envisageable légalement lors de la reconduction.
La loi Pinel : en comprendre les limites
Cette loi fait état de quelques limites servant à éradiquer les abus éventuels.Dans la commune de Vénissieux comme dans tout l’hexagone, il faudra notamment s’autoriser au maximum un investissement de moins de 300 000€, et ce pour exclusivement deux habitations chaque année. De plus, le prix au mètre carré ne devra pas dépasser 5500€.
Les sommes dépensées par le biais de cette loi font partie des niches fiscales, qui ont pour limite dix mille euros par an.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Vénissieux
Certains critères liés à l’habitation doivent être présents pour pouvoir profiter de cette loi et de ses intérêts dans le cadre d’une acquisition.Les appartements ou maisons à usage mixte sont également éligibles, mais il est obligatoire que la surface habitable soit au moins égale à soixante quinze pourcents du bien concerné.
On peut acheter soi-même une habitation éligible, mais on peut également réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI.
L’habitation concernée doit être neuve ou en futur état d’achèvement.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Vénissieux
Grâce à notre plateforme, vous pourrez prendre connaissance des logements neufs en vente sur votre région pour un futur investissement locatif à Vénissieux.Toujours plus de promoteurs profitent des atouts de la loi Pinel depuis quelques années, pour les acheteurs éventuels.
Vous aurez la possibilité de trouver facilement un bien intéressant partout en France, pour investir grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
Un plafond de ressources pour les occupants
On trouve différents critères : il sera notamment nécessaire de ne pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les locataires en tant que résidence permanente.Concernant les revenus des locataires, ils devront être calculés avec un avis d’imposition. Les montants de ressources maximaux évoluent selon les communes.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
Grâce à la loi Pinel, les personnes modestes sont favorisées sur Vénissieux ou ailleurs.Les futurs bailleurs sont largement bénéficiaires, des avantages fiscaux des plus intéressants ayant été mis en place.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux diffèrent : 12 à 21% du prix d’achat dans le premier cas et sur Vénissieux, et jusqu’à 32% pour l’outre-mer.