LE KASTELLAN
placer son argent à Rennes en Pinel
Les spécificités de la loi Pinel
C’est en 2015 que la loi Pinel a été mise en place, et elle permet d’investir dans l’immobilier neuf dans les meilleures conditions au niveau fiscal.Ses caractéristiques dépassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de location assouplie, ainsi que l’opportunité de louer à son entourage familial proche, et une extension de la zone d’application qui inclut Rennes.
En revanche, pour bénéficier de la loi Pinel, certains critères sont toujours applicables.
Il faudra trouver un locataire dans un délai d’un an obligatoirement après l’avoir acquis.
De plus, le montant du loyer ne devra pas excéder d’un plafond précis pour que la loi s’applique, tout en tenant compte des ressources du ménage ayant loué le logement, qui ne doivent elles aussi pas aller au delà d’un certain montant à l’année.
La loi Pinel : en comprendre les limites
Dans le but de limiter les excès, certaines limites ont été instaurées au sein de la loi Pinel, pour l’encadrer.Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros chaque année, faire l’acquisition de deux appartements maximum et pour un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
Les réductions fiscales générées par cette disposition légale ne pourront pas dépasser dix mille euros chaque année.
Des résidences à découvrir sur Rennes
En parcourant notre plateforme, vous aurez l’opportunité de prendre connaissance des biens neufs en vente sur votre commune pour un futur investissement locatif à Rennes.De nombreuses habitations neuves ont vu le jour sur l’ensemble du territoire pour apporter un choix intéressant de biens aux futurs acquéreurs souhaitant investir leur argent.
Sur Rennes et partout dans le pays, des pros de l’immobilier travaillent pour bâtir des lots neufs pour les futurs propriétaires.
Fiscalité de la loi Pinel
Par le biais de la loi Pinel, certains secteurs comme Rennes deviennent moins onéreux pour les personnes disposant de revenus modestes.Et pour motiver les propriétaires à suivre ces critères, cette loi permet une réduction d’impôts très intéressante pour ceux-ci.
Cet avantage fiscal peut aller jusqu’à 21% du prix d’achat du logement en question, selon que le bien soit loué six, neuf ou douze ans, de quoi motiver les propriétaires à s’engager à louer leur habitation sur Rennes pour une durée relativement longue. En outre-mer, ces taux montent même de vingt-trois à trente-deux pourcents.
La durée d’engagement de la loi Pinel
De nouvelles possibilités ont été ajoutées pour le délai minimum de possession du logement, entre 6 et douze années.Sachez que lors des périodes de renouvellement, on a la possibilité de remettre le logement en vente, sans que cela ne soit préjudiciable pour l’acheteur.
Les conditions liées aux futurs locataires
Différentes conditions s’appliquent : il sera notamment nécessaire de ne pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant qu’adresse principale.Pour ce qui est des revenus de l’occupant, ceux-ci devront être analysés avec un avis d’impôts de l’année précédente. Les montants maximaux peuvent varier en fonction des endroits.
Sur Rennes et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?
Quelles sont les conditions nécessaires pour disposer des attraits de cette disposition, lors de l’acquisition d’une habitation neuve ?La résidence en question doit être neuve ou sur le point d’être achevée.
Les biens immobiliers à usage mixte font partie du dispositif, seulement si les 3/4 de ce bien sont dédiés à l’habitation.
Il n’est pas rigoureusement nécessaire d’acheter un bien immobilier éligible sur Rennes de son propre fait, on a également l’opportunité de mettre en place une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier.