LE MAGNIFIQUE
Et si vous investissiez à Saint-Genis-Pouilly en loi Pinel ?
Comprendre la loi Pinel
Placer son argent dans une maison ou appartement neufs ayant pour vocation la location, est très intéressant aujourd’hui, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Ses atouts vont au delà des contraintes de la loi Duflot, avec une durée de location assouplie, ainsi que la possibilité de louer à ses parents ou enfants, et une zone d’application bien plus importante dont Saint-Genis-Pouilly fait partie.
L’obligation pour celui qui occupe ce bien, de faire du logement sa résidence principale est l’un des critères pour bénéficier de la loi Pinel et de ses avantages.
Des critères liés aux revenus demeurent également, pour ce qui est des personnes occupant les lieux.
La location du logement devra être effectuée rapidement, max 12 mois après l’achat.
Quels critères pour les occupants ?
La première obligation, est le fait que le locataire doive en faire son adresse principale.À propos des rentrées d’argent de l’occupant, celles-ci seront analysées avec l’avis d’impôts N - 2. Les montants maximaux peuvent varier en fonction des villes.
Quelles sont les limites de la loi Pinel ?
Pour que l’on n’en abuse pas, la loi Pinel est limitée par un cadre strict.Sur Saint-Genis-Pouilly et en France, il faudra notamment choisir un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour seulement 2 appartements chaque année. Enfin, le prix au mètre carré ne devra pas dépasser 5500€.
Cette disposition légale fait état d’un plafond de 10 000€ concernant les réductions fiscales qu’elle peut apporter.
Quels biens disponibles sur Saint-Genis-Pouilly ?
Découvrez les possibilités d’investissement sur Saint-Genis-Pouilly via notre plateforme.De nombreux lots neufs sont sorties de terre dans tout le pays afin que les futurs propriétaires soient en mesure de trouver une offre correspondant à leurs souhaits.
Grâce à la loi Pinel, les promoteurs sont nombreux à proposer des lots répondant aux critères de la loi Pinel sur Saint-Genis-Pouilly, pour investir.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Saint-Genis-Pouilly
Certains critères liés à la résidence sont nécessaires pour pouvoir bénéficier de cette disposition et de ses avantages dans le cadre d’un investissement dans le neuf.Il n’est pas forcément nécessaire d’acheter un logement répondant aux différentes conditions sur Saint-Genis-Pouilly soi-même, on peut également réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier, à condition que celles-ci soient habilitées.
L’appartement concerné devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
Les appartements ou maisons mixtes permettent aussi de disposer de cette loi, à condition que les 3/4 du logement soient dédiés à l’usage d’habitation.
Quelles obligations en termes de durée ?
De nouveaux critères ont été votés à propos du délai minimum de location du logement, entre six et 12 ans.Revendre le bien immobilier sera d’ailleurs possible légalement pendant la période de reconduction.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
Grâce à cette loi, certaines régions comme Saint-Genis-Pouilly deviennent plus accessibles aux locataires ayant des revenus modestes.Les réductions d’impôts instaurées dans la loi Pinel sont également très intéressantes pour les acquéreurs.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux ne sont pas les mêmes : 12 à 21% de l’investissement réalisé dans le premier cas et sur Saint-Genis-Pouilly, sachant que l’on peut aller jusqu’à trente-deux pourcents dans le second cas, de quoi intéresser fortement les propriétaires.