Le Majestic
L’investissement locatif parfait à Clamart grâce à la loi Pinel
Connaissez-vous la loi Pinel ?
En deux mille quinze a été mise en place la loi Pinel, celle-ci a trait particulièrement aux investissements dans l’immobilier neuf.Elle fait suite à la loi Duflot établie un an auparavant et en est une amélioration : possibilité de louer à des ses parents ou ses enfants, durée de location moins contraignante, et zone plus large avec Clamart notamment.
La nécessité pour celui qui vit dans ce bien, de faire du logement sa résidence principale fait partie des obligations pour profiter de cette loi et de ses avantages fiscaux.
Également, le loyer ne devra pas dépasser un certain plafond pour que la loi soit applicable, tout en évaluant les revenus de la personne louant le logement, dont le montant ne doit pas dépasser une certaine somme annuelle.
Il faudra trouver trouver des locataires d’un an après l’avoir acquis.
Les opportunités qui vous attendent à Clamart
De nombreuses résidences neuves ont vu le jour dans tout le pays afin que les acquéreurs puissent dénicher un bien en adéquation avec leurs souhaits.Découvrez les possibilités d’investissement sur Clamart en parcourant notre site.
Grâce à ce dispositif, les promoteurs sont nombreux à bâtir des lots intéressants sur Clamart, pour placer ses économies.
Loi Pinel : quels logements choisir sur Clamart ?
Certaines contraintes doivent être présentes pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’un achat immobilier.Les logements réhabilités ou mixtes sont également éligibles à cette loi, à condition que 75% du logement puissent être habités.
La résidence concernée doit être neuve ou en futur état d’achèvement.
On peut acheter soi-même une habitation répondant aux critères, mais on a également la possibilité de réaliser une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI.
Plafonds de la loi Pinel
Par contre cette loi est bien encadrée, et pour en bénéficier, il sera nécessaire de se contraindre à certaines conditions.Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros par an, faire l’acquisition de deux habitations maximum et pour un tarif au m² de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
Une limite existe, un plafonnement de 10 000€ d’avantages fiscaux pour ce qui est de la loi Pinel.
Les conditions fiscales
En permettant aux ménages aux revenus modérés de Clamart et d’ailleurs de dénicher des lieux de vie pourvus de petits loyers, la loi Pinel a, avant tout, un objectif social.Les réductions d’impôts prévues dans la loi Pinel sont une vraie motivation pour les acheteurs.
Le pourcentage de réduction d’impôts peut aller jusqu’à 21% de la valeur de l’habitation, selon que le bien soit loué durant six ans, neuf ans ou douze ans. En outre-mer, ces taux grimpent même de vingt-trois à trente-deux pourcents.
Des locataires aux revenus modérés
On trouve différents critères : il ne faudra pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les locataires en tant qu’adresse permanente.Des plafonds de ressources existent, différents d’un département à l’autre, pour s’assurer que les revenus des locataires soient modérés.
La durée d’engagement de la loi Pinel
Dorénavant il est possible de ne garder l’appartement ou maison que six années uniquement. La durée fait l’objet de prolongations de trois ans, à deux reprises.Aucun redressement ne sera effectué si l’on revend son logement au cours de cette reconduction.