LE MEDICIS
Sur Montfermeil, profitez de la loi Pinel
Les nouveautés apportées par la loi Pinel
La loi Pinel a été mise en place en 2015, et elle permet d’acquérir un bien neuf dans des conditions exceptionnelles au niveau fiscal.Elle vient compléter la loi Duflot l’année précédente qu’elle rend plus intéressante encore : droit de louer à des descendants ou ascendants, durée de location moins contraignante, et zone géographique plus étendue avec Montfermeil parmi d’autres.
La nécessité pour celui qui occupe ce bien, d’en faire une résidence principale est l’un des critères pour profiter de cette loi.
Des critères liés aux rentrées d’argent sont également en vigueur, pour ce qui est des personnes ayant loué l’appartement ou la maison.
De plus, l’acheteur devra mettre son bien en location dans un laps de temps de douze mois maximum.
Quel logement choisir à Montfermeil pour profiter de la loi Pinel ?
Le logement acheté devra être lui aussi soumis à certains critères précis.Dans la ville de Montfermeil, il sera possible de disposer de la loi Pinel soit en faisant l’acquisition d’un logement remplissant les conditions, soit en faisant construire un logement sur un terrain nu, acquis ou cédé à titre gratuit, soit via une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI ou une SCI.
L’un des critères les plus élémentaires concerne le caractère neuf du logement en question.
Les appartements ou maisons à usage mixte sont inclus dans la loi, mais il faudra que la surface utilisée pour l’habitation soit au moins égale à 75% du bien immobilier concerné.
Réduisez le montant de vos impôts avec la loi Pinel
Par le biais de cette loi, les locataires ayant un budget modéré sont favorisés sur Montfermeil ou ailleurs.En apportant aux acheteurs des réductions fiscales très intéressantes, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Selon que l’on mette en location sa maison ou son appartement 6, 9 ou 12 années, le pourcentage variera, et on pourra bénéficier d’avantages allant de 12 à 21% du montant investi lors de la transaction en France métropolitaine, sur Montfermeil, et cela monte jusqu’à trente deux pourcents si l’appartement est situé dans les DOM TOM.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Il faut savoir que cette loi est bien encadrée, et pour en bénéficier, il faudra se plier à certains critères.Sur la ville de Montfermeil comme sur l’ensemble du territoire, on ne pourra pas investir plus de 300 000€, et ce pour uniquement 2 logements confondus chaque année. Enfin, le tarif au mètre carré ne devra pas dépasser cinq-mille-cinq-cents euros.
Une limite existe, un plafonnement de 10 000€ d’avantages en matière de fiscalité concernant cette loi.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Montfermeil
Découvrez les possibilités d’investissement sur Montfermeil via notre plateforme.Il est aujourd’hui possible de trouver facilement une offre immobilière correspondant à ses attentes, pour placer ses économies.
Désormais, les pros de l’immobilier réalisent des constructions neuves pour permettre aux futurs acquéreurs d’investir.
Quels sont les droits et obligations des occupants ?
Différentes conditions existent : il ne faudra pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les occupants en tant qu’adresse permanente.Pour ce qui est des rentrées d’argent des occupants, elles seront vérifiées avec un avis d’imposition. Les montants de ressources maximaux ne seront pas les mêmes en fonction des zones géographiques.
Combien de temps est-on engagé ?
Actuellement, on peut ne conserver son appartement ou maison que six années, renouvelables sur deux fois 3 ans.Par chance, on pourra remettre son logement à vendre lors de ces prolongations d’engagement, sans que cela ne soit problématique.