Le Parc
Un quartier familial et chaleureux
Situé à l’est de Courbevoie, le quartier de Bécon est très prisé pour son atmosphère conviviale et son espace commercial. Les riverains bénéficient d’un cadre luxueux, des berges de Seine consacrées aux balades jusqu’au parc de Bécon, le plus grand espace vert de la ville, unique et historique.
Une adresse convoitée, à proximité de Neuilly-sur-seine et Levallois-Perret
Le Parc se situe à quelques minutes de la célèbre île de la Jatte. Il profite d’une excellente desserte vers Paris et les communes voisines. La gare de Bécon-les-Bruyères sera desservie par la ligne 15 Ouest du Grand Paris Express à l’horizon 2030.
La division de la pleine propriété
On parle d’usufruit et de nue-propriété dans le démembrement d’un bien immobilier. Usufruit et nue-propriété sont la totalité des droits que possède un plein propriétaire sur sa résidence, lorsqu’il n’y a pas démembrement. Ces droits sont les suivants :
- celui de pouvoir faire usage du bien sans le posséder
- celui de pouvoir le faire fructifier et d’en profiter des revenus
Ces droits sont l’usufruit. À cela s’ajoutent les droits de la nue-propriété pour composer la pleine propriété. Ceux-ci sont :
- le droit de décider de la conservation du bien
- le droit de statuer sur la revente du bien
Pourquoi investir en nue-propriété ?
Les points forts qui résultent d’un investissement en nue-propriété sont divers. Tout d’abord, le prix de l’actif est amoindri, puisque l’on n’achète que la nue-propriété et non la pleine propriété.
L’investisseur se voit également être exonéré du paiement de revenus fonciers lorsqu’il s’agit d’un bien immobilier exploité nu par exemple. Dans certaines situations, il peut être aussi exempté du paiement de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).
En cas de transmission, les frais de succession et de donation sont calculés à partir de la valeur de la nue-propriété. C’est à compter de l’âge de l’usufruitier que cette valeur est estimée, et ce, par rapport au barème établi.