LE PARC DES ARCHERS
La loi Pinel à Montlhéry : quelles opportunités ?
Les caractéristiques de la loi Pinel
En 2015 la loi Pinel a été créée, celle-ci est relative particulièrement aux placements dans l’immobilier neuf.Elle suit la loi Duflot, avec quelques changements intéressants, notamment avec une correction de la durée de location, une zone d’application plus grande avec Montlhéry entre autres, la possibilité de louer aux membres de sa famille, parents ou enfants, alors que ce n’était pas possible par le passé.
Si le loueur utilise l’appartement ou maison en tant que lieu de vie principal, alors les avantages de cette disposition peuvent s’appliquer, une condition incontournable.
La location du logement devra être effectuée dans un laps de temps rapide, maximum douze mois après l’acquisition.
Des conditions de rentrées d’argent sont aussi d’actualité, pour ce qui est de la personne ayant loué l’habitation.
Les limites à ne pas excéder
Cette disposition légale fait état de certaines limites pour éviter les abus éventuels.On ne pourra investir que 300 000€ par an, acheter deux logements maximum et pour un tarif au m² de 5500€ au maximum.
Les déductions d’impôts récupérées dans le cadre de la loi Pinel concernent ce que l’on nomme niches fiscales, qui sont limitées à dix mille euros à l’année.
Trouvez les locataires idéaux
Le locataire devra utiliser le bien en tant qu’adresse permanente. Il sera également mis en location non-meublé.Les locataires souhaitant louer le bien seront contraints de justifier de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui devront être modestes.
Ce qui change avec la loi Pinel concernant la durée d’engagement
Bonne nouvelle : aujourd’hui il est envisageable de ne conserver le bien immobilier que six années seulement. Il est possible de renouveler ce délai sur 2 fois trois années seulement si cela est souhaité.Mettre le bien immobilier en vente sera d’ailleurs possible lors du renouvellement.
Les opportunités qui vous attendent à Montlhéry
Découvrez les possibilités d’investissement sur Montlhéry via notre plateforme.De plus en plus de pros de l’immobilier profitent de la loi Pinel pour créer des lots neufs partout en France, et s’adressent aux futurs acheteurs souhaitant investir en particulier sur Montlhéry.
On trouve aujourd’hui facilement un appartement ou une maison correspondant à ses attentes, pour investir.
La loi Pinel et ses avantages fiscaux
La vocation première de cette loi est d’apporter aux Français au budget modéré sur Montlhéry des opportunités plus intéressantes pour trouver un bien à louer.Les propriétaires sont largement bénéficiaires, des réductions fiscales très intéressantes étant mises en place.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux ne sont pas les mêmes : 12 à 21% de l’investissement réalisé en métropole et sur Montlhéry, et jusqu’à trente-deux pourcents dans le second cas, de quoi intéresser fortement les propriétaires.
Sur Montlhéry, quels sont les logements éligibles ?
Le bien immobilier acquis devra être lui aussi conforme à certains critères précis.L’un des points les plus importants a trait au fait que le Le logement doit être neuf ou sur le point d’être terminé.
Plusieurs situations permettent de profiter de ce dispositif. Pour acquérir le bien, on pourra éventuellement se rapprocher d’une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI. Il est également possible de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de faire construire. À vous de choisir.
Les maisons ou appartements mixtes permettent aussi de bénéficier de la loi Pinel, mais à condition que les 3/4 du local soient consacrés à l’habitation.