LE PARC DU FAUBOURG
Tout savoir sur la loi Pinel à Toulouse
Pinel, Duflot : ce qui change
C’est en 2015 que la loi Pinel a vu le jour, et sa spécificité est d’offrir aux propriétaires des opportunités avantageuses pour investir dans l’immobilier récemment achevé.Ses attraits dépassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de location obligatoire assouplie, ainsi que la faculté de louer à ses descendants ou ascendants, et une extension de la zone géographique concernée dont Toulouse fait partie.
En revanche, certaines conditions demeurent, par exemple, le locataire devra l’occuper en tant que résidence principale.
L’objectif sera également de proposer le logement pour une somme modérée, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant le locataire.
La mise en location du logement devra être effectuée dans un laps de temps rapide, max 12 mois à l’issue de l’achat.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
Grâce à cette loi, certains secteurs comme Toulouse deviennent moins chers pour les personnes ayant des revenus modestes.Les remises d’impôts prévues dans la loi Pinel sont une réelle motivation pour les futurs bailleurs.
Le pourcentage de réduction fiscale peut aller jusqu’à 21% du prix d’achat du bien en question, selon que le bien soit loué six, neuf ou douze ans, motivant les propriétaires à louer un logement neuf dans ces conditions et sur une durée relativement longue, sur Toulouse et partout en France. Pour un logement neuf qui aura été acquis en outre-mer, ces taux grimpent même de vingt-trois à trente-deux pourcents.
Profitez de la loi Pinel à Toulouse en suivant ces critères
Dans quels cas peut-on profiter de cette disposition ?La loi Pinel peut être applicable dans différents cas. On aura notamment l’opportunité de se rapprocher d’une SCPI par exemple, ou une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’achat du logement. de plus on pourra choisir soit de construire soi-même l’habitation, peu importe que le terrain soit acquis ou cédé gratuitement, ou acheter un logement neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier.
L’un des points essentiels concerne le caractère neuf de l’habitation en question.
Les maisons ou appartements servant à la fois de local professionnel et commercial et lieu de vie font partie du dispositif, mais il sera nécessaire que la partie habitation soit au minimum égale aux 3/4 du logement en question.
Quels biens disponibles sur Toulouse ?
N’attendez pas plus pour consulter nos résidences neuves sur Toulouse pour payer moins d’impôts tout en investissant utilement.Sur la ville de Toulouse et partout dans l’hexagone, nombreux sont les professionnels de l’immobilier ayant décidé d’exploiter les atouts de la loi Pinel pour motiver les futurs acheteurs à réaliser ces investissements locatifs.
Vous dénicherez facilement votre futur investissement sur tout l’hexagone, pour placer vos deniers grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
Plafonds de la loi Pinel
La loi Pinel évolue dans un cadre strict pour que l’on n’abuse pas de ses avantages.Sur Toulouse comme dans tout l’hexagone, on ne pourra pas dépenser plus de trois cent mille euros, et ce pour uniquement deux logements confondus par an. De plus, le tarif au mètre carré ne devra pas excéder cinq-mille-cinq-cents euros.
Une limite existe, un plafond de dix mille euros d’avantages en matière de fiscalité concernant la loi Pinel.
Des locataires aux revenus modérés
Outre le fait que l’habitation devra être louée non-meublée, ce lieu devra être la résidence principale des locataires.Il ne sera pas envisageable de louer à n’importe qui : des plafonds de revenus existent, et en fonction des communes, les montants sont plus ou moins hauts.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
Bonne nouvelle : aujourd’hui il est possible de ne conserver son logement que 6 ans seulement, contrairement aux précédentes obligations. Il est possible de prolonger ce laps de temps sur 2 fois 3 ans si cela est désiré.Cela ne sera pas préjudiciable si l’on vend le bien immobilier lors de cette reconduction.