LE PATIO DES CRETES
L’investissement locatif parfait à Cluses par le biais de la loi Pinel
Les nouveautés apportées par la loi Pinel
Depuis la création en 2015 de la loi Pinel, les propriétaires profitent de conditions fiscales très profitables pour placer de l’argent dans l’immobilier neuf.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : droit de mettre en location auprès de ses enfants ou ses parents, modification de la durée de location, et zone plus étendue avec Cluses parmi d’autres.
Si le loueur utilise l’habitation en tant que lieu de vie principal, alors cette loi peut s’appliquer, une condition essentielle.
De plus, le montant du loyer devra être modéré pour être éligible, tout en évaluant les ressources du locataire, dont le montant ne doit pas excéder une certaine somme par an.
La location de l’habitation devra être réalisée rapidement, max 12 mois à l’issue de l’achat.
Comment profiter de la loi Pinel à Cluses ?
Certaines contraintes liées au logement ont été prévues pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre de l’achat d’un bien neuf.À Cluses, on aura l’opportunité de bénéficier de cette disposition de différentes façons : soit en faisant l’acquisition d’un appartement éligible, soit en construisant un logement sur un terrain nu, acquis ou cédé à titre gratuit, soit via une SCPI ou une SCI.
La résidence concernée doit être neuve ou sur le point d’être achevée.
Les logements à usage mixte sont également éligibles, mais il faudra que la partie habitable soit au minimum équivalente aux trois quarts du bien immobilier concerné.
La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales
L’objectif de cette loi est d’offrir aux personnes aux revenus modestes sur Cluses des possibilités plus intéressantes pour se loger.Et pour donner envie aux acquéreurs de jouer le jeu, la loi Pinel déclenche une réduction d’impôts très intéressante pour ces derniers.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux ne sont pas les mêmes : 12 à 21% de la valeur du bien en métropole et sur Cluses, sachant que le taux grimpe jusqu’à 32% dans le second cas, ce qui est plutôt intéressant.
Une loi qui implique des contraintes
Cette disposition légale érige également un cadre précis pour qu’elle reste juste.Nécessairement, le logement ne pourra pas outrepasser un prix au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Cluses. La somme investie devra être située en deçà de 300 000€, et on ne pourra acquérir que 2 logements chaque année.
Les sommes dépensées dans le cadre de cette disposition légale font partie des niches fiscales, qui ont pour limite 10 000€ par an.
Investissez sans attendre à Cluses
N’hésitez donc pas à découvrir nos différents programmes sur Cluses pour trouver le bien idéal, selon vos besoins.Désormais, les pros de l’immobilier bâtissent des bâtiments neufs pour permettre aux futurs acquéreurs de placer leurs économies.
Vous trouverez aisément un bien intéressant sur l’ensemble du territoire, pour placer vos deniers tout en profitant de ces avantages fiscaux très rentables.
Quels sont les droits et obligations des locataires ?
En plus du fait que le bien devra être loué sans meubles, cet endroit devra être la résidence principale du locataire.Il ne sera pas envisageable de choisir n’importe quel locataire : des plafonds de ressources sont en vigueur, et en fonction des départements, les plafonds varient.
Une durée d’engagement assouplie
Bonne nouvelle : aujourd’hui il est possible de ne mettre en location son logement que six années seulement, contrairement aux précédentes obligations. Il est possible de reconduire ce délai sur 2 fois 3 années seulement si cela est désiré.Par contre, il sera possible de vendre lors de ces renouvellements d’engagement, sans que cela ne soit ennuyeux.