LE PETIT LOUVRE
Sur Nîmes, profitez de la loi Pinel
La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot
Depuis deux mille quinze et l’instauration de la loi Pinel, les acheteurs profitent de nombreux avantages fiscaux intéressants pour acheter dans l’immobilier neuf.Elle fait suite à la loi Duflot mise en place une année auparavant qu’elle rend plus avantageuse encore : droit de mettre en location auprès de ses enfants ou ses parents, durée de location plus souple, et élargissement de la zone géographique avec Nîmes notamment.
En revanche, pour bénéficier de cette disposition, certaines conditions seront toujours en vigueur.
Qui plus est, l’acquéreur devra louer le bien dans un laps de temps de douze mois max.
Des critères liés aux rentrées d’argent sont également d’actualité, pour ce qui est du locataire occupant les lieux.
Un plafond de ressources pour les locataires
On trouve différents critères : il sera notamment nécessaire de ne pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les locataires en tant qu’adresse permanente.Il ne sera pas envisageable de choisir n’importe quel locataire : des conditions de ressources existent, et en fonction des communes, les plafonds varient.
De nombreux programmes immobiliers neufs à Nîmes en Pinel
N’attendez pas plus pour consulter nos différents programmes sur Nîmes pour investir utilement vos économies.De nombreuses habitations neuves ont vu le jour un peu partout en France afin que les futurs propriétaires puissent dénicher une offre en adéquation avec leur budget et leurs projets sur le long terme.
Actuellement, les pros de l’immobilier sont nombreux à proposer des lots intéressants sur Nîmes, pour placer ses économies.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
Dorénavant on a l’opportunité de décider de ne garder son logement que 6 ans uniquement. Il est possible de renouveler ce délai sur deux fois trois ans si cela est souhaité.Par contre, on pourra vendre lors de ces prolongations d’engagement, sans subir de redressement.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
La vocation de cette loi est de donner aux personnes aux revenus modérés sur Nîmes des opportunités moins onéreuses pour trouver un bien à louer.En proposant aux bailleurs futurs d’intéressantes réductions fiscales, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Selon que l’on loue son habitation 6, 9 ou 12 ans, le taux variera, et on pourra bénéficier de réductions allant de 12 à 21% de la valeur du bien en métropole, et notamment à Nîmes, et cela monte jusqu’à 32% si l’appartement se trouve dans les DOM TOM.
Les obligations de la loi Pinel
Cette loi évolue dans un cadre précis pour qu’elle reste juste.Les sommes dépensées grâce à la loi Pinel font partie des niches fiscales, avec un montant maximum de 10 000€ chaque année.
Obligatoirement, on ne pourra pas outrepasser un montant au m² de 5500€ sur Nîmes. L’investissement devra être au maximum de trois cent mille euros, et ce pour deux logements confondus au maximum, par an.
Pinel sur Nîmes : quels logements ?
L’appartement ou maison acheté devra être lui aussi soumis à certains critères pour pouvoir bénéficier de cette loi.Cette disposition peut être sollicitée dans différents cas. Pour acheter le logement, on pourra éventuellement se rapprocher d’une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier. Il est également envisageable d’acquérir un bien neuf éligible, ou de le construire. De nombreux choix sont donc possibles.
L’appartement devra être neuf ou quasi-acheté.
Les biens immobiliers qui combinent local professionnel et habitation peuvent être exploités dans le cadre de cette loi, mais il faudra que la surface habitable soit au minimum équivalente aux 3/4 du bien immobilier en question.