LE PONT 9
Investir à Meaux en Pinel
Pinel, Duflot : quelles différences ?
En 2015 a été mise en place la loi Pinel, celle-ci a trait en particulier aux investissements dans l’immobilier neuf.Ses qualités vont au delà des règles de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles villes régions dont Meaux fait partie, mais aussi en apportant une durée de location moins contraignante.
En revanche, pour profiter des atouts de la loi Pinel, certains critères seront toujours applicables.
C’est au cours des douze mois suivant la transaction que la maison ou l’appartement devra être loué.
Des conditions de revenus s’appliquent également, pour ce qui est des personnes occupant les lieux.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Cette loi fait état de certaines limites pour que l’on n’abuse pas de ses intérêts.On ne pourra investir que trois cent mille euros par an, faire l’acquisition de deux appartements maximum et pour un montant au m² de 5500€ au maximum.
Les sommes dépensées grâce à cette loi concernent ce que l’on nomme niches fiscales, avec un montant maximum de 10 000€ chaque année.
Pourquoi investir à Meaux en loi Pinel ?
De nombreux programmes neufs vous attendent sur Meaux via notre plateforme.Actuellement, les pros de l’immobilier sont nombreux à bâtir des lots neufs sur Meaux, pour placer ses économies.
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un lot immobilier neuf correspondant à ses attentes, pour investir.
Les conditions fiscales
La vocation de cette loi est d’aider les personnes dotés d’un petit budget à dénicher un bien peu onéreux à louer.En proposant aux acheteurs de belles réductions fiscales, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Selon que l’on loue son bien six, neuf ou douze ans, le pourcentage va différer, et on pourra bénéficier de réductions fiscales allant de 12 à 21% de la somme investie lors de la vente en France métropolitaine, et sur Meaux, et cela peut aller jusqu’à 32% pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Moins engagé sur la durée avec la loi Pinel
Depuis la loi Pinel, on peut ne garder l’habitation que 6 années, avec deux fois 3 années de reconduction si on le souhaite.Sachez qu’une fois dans les durées de reconduction, on a l’opportunité de vendre le bien immobilier en question, sans que cela ne soit préjudiciable pour le bailleur.
Un plafond de ressources pour les locataires
Les locataires devront occuper l’habitation en tant que résidence principale, c’est obligatoire. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Les ménages choisis seront contraints de justifier de leurs ressources grâce à un avis d’imposition, qui devront être modestes.
Profitez de la loi Pinel à Meaux en suivant ces critères
Certaines contraintes ont été prévues pour pouvoir disposer de cette disposition et de ses intérêts dans le cadre d’un investissement immobilier.Les biens immobiliers servant à la fois de local professionnel et lieu de vie sont également éligibles, mais il faudra que la partie habitation soit au minimum équivalente aux trois quarts du local concerné.
Cette disposition peut être applicable dans différents cas. On pourra notamment souscrire à une SCPI, ou une SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés dans le cadre de l’achat du logement. de plus via un terrain acquis ou cédé gratuitement, il sera possible de faire construire le bien en question, ou acquérir un bien neuf répondant aux conditions auprès d’un promoteur immobilier. Vous avez donc le choix.
L’un des points ayant le plus d’importance concerne le caractère neuf du logement en question.