LE QUADRANT
L’investissement locatif idéal à Brignais avec la loi Pinel
La loi Pinel et ses spécificités
Acquérir un bien immobilier neuf pour la location, est bien plus intéressant aujourd’hui, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Elle vient compléter la loi Duflot l’année précédente qu’elle rend plus avantageuse encore, droit de louer à des descendants ou ascendants, durée de location moins contraignante, et agrandissement de la zone géographique avec Brignais parmi d’autres.
La nécessité pour le locataire, de faire du logement sa résidence principale est l’un des critères pour profiter de cette disposition et de ses avantages.
Également, le loyer devra être modéré pour que la loi Pinel soit applicable, tout en évaluant les ressources du locataire, qui ne doivent elles aussi pas dépasser une certaine somme annuelle.
La location de l’appartement ou de la maison devra être organisée rapidement, maximum douze mois après l’acquisition.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
L’objectif de cette loi est de donner aux personnes ayant peu de moyens sur Brignais des possibilités plus intéressantes pour se loger.Les réductions d’impôts instaurées dans la loi Pinel sont une vraie motivation pour les futurs bailleurs.
Le taux varie en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier d’avantages allant de 12 à 21% du prix d’achat du bien en question en France métropolitaine, et sur Brignais, et cela peut aller jusqu’à 32% pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Quels sont les droits et obligations des locataires ?
On trouvera différents critères : il sera notamment nécessaire de ne pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par l’occupant en tant que résidence permanente.Des plafonds de ressources existent, ils varient d’une région à l’autre, concernant les locataires éventuels.
Les plafonds à ne pas excéder
Dans le but de limiter les excès, la loi Pinel est encadrée par des limites strictes.Notamment, il ne faudra pas dépasser un montant au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Brignais. L’investissement devra être au maximum de 300 000€, et ce pour deux habitations max, par an.
Les déductions d’impôts récupérées par le biais de la loi Pinel font partie des niches fiscales, qui sont limitées à 10 000€ par an.
Quelles obligations en termes de durée ?
Aujourd’hui il est envisageable de ne garder le bien immobilier que six années seulement. La durée fait l’objet de renouvellements de 3 ans, deux fois.Cela ne sera pas préjudiciable si l’on revend son logement durant la période de renouvellement.
Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Brignais
Certaines contraintes liées à l’appartement ou la maison existent pour pouvoir profiter de cette disposition et de ses atouts dans le cadre de l’achat d’un bien.La loi Pinel ne fonctionne que lors de l’acquisition d’un logement neuf.
Cette disposition peut aussi être sollicitée pour les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe au minimum 75% de ce dernier.
Il est possible de trouver soi-même un logement qui soit éligible, mais on a aussi l’opportunité de réaliser une opération via une SCI ou une SCPI, à condition que celles-ci soient habilitées.
La ville de Brignais et la loi Pinel
Désormais, les professionnels de l’immobilier sont nombreux à construire des lots intéressants sur Brignais, pour placer ses économies.Vous trouverez facilement votre futur investissement sur tout l’hexagone, pour réalisant un vrai placement grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
Grâce à notre plateforme, vous pourrez découvrir de belles résidences pour un futur investissement locatif à Brignais.