LE REGENT
Sur Bagnolet, profitez de la loi Pinel
La loi Pinel et ses spécificités
Acheter un bien immobilier neuf ayant pour vocation la location, est beaucoup plus attrayant actuellement, grâce à la loi Pinel de 2015.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : possibilité de mettre en location auprès de ses enfants ou ses parents, modification de la durée de location, et élargissement de la zone géographique avec Bagnolet notamment.
Si le loueur fait de cet appartement maison son lieu de vie principal, le possesseur du bien pourra bénéficier des avantages de la loi, une condition incontournable.
C’est dans un délai de 12 mois suivant l’achat que l’acquéreur devra trouver ses occupants.
Des conditions de rentrées d’argent sont aussi d’actualité, pour ce qui est des personnes ayant loué l’appartement ou la maison.
Un plafond de ressources pour les locataires
Il sera obligatoire de mettre à disposition le bien sans meubles et en tant que résidence principale.Des plafonds de ressources existent, différents d’une région à l’autre, pour être sûr que les locataires aient des revenus modestes.
Profitez de la loi Pinel à Bagnolet en suivant ces critères
Quels critères donnent l’opportunité de profiter des intérêts de la loi Pinel ?L’habitation concernée doit être neuve ou presque achevée.
Le dispositif concerne aussi les biens récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente au minimum 75% de celui-ci.
Sur Bagnolet, on pourra bénéficier de cette disposition soit en faisant l’acquisition d’un logement éligible, soit en faisant bâtir un logement sur une parcelle nue cédée à titre gratuit ou acquise, soit via une SCPI ou une Société Civile Immobilière ou SCI.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
En offrant la possibilité aux ménages aux moyens modestes de Bagnolet de dénicher des appartements moins chers, la loi Pinel a, au départ, une vocation sociale.Les réductions d’impôts prévues dans le cadre de cette loi sont elles aussi particulièrement intéressantes pour les futurs bailleurs.
Le taux change en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier de réductions fiscales allant de douze à vingt-et-un pourcents du montant investi lors de la transaction en métropole, et sur Bagnolet, et cela monte jusqu’à 32% en cas d’acquisition dans les DOM TOM.
Investissez sans attendre à Bagnolet
Via notre plateforme, vous pourrez organiser votre investissement en découvrant des appartements et maisons à acquérir sur Bagnolet.Vous trouverez facilement votre futur investissement sur l’ensemble du territoire, pour réalisant un bon placement grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
De plus en plus de promoteurs profitent des avantages de cette loi depuis quelques années, pour les acquéreurs.
Une nouveauté intéressante pour les propriétaires
Bonne nouvelle : aujourd’hui on peut décider de ne conserver l’appartement ou maison que six années uniquement, contrairement aux précédentes obligations. Il est possible de renouveler ce laps de temps sur deux fois 3 ans si on le veut.En revanche, il sera possible de remettre le bien immobilier à vendre durant ces reconductions, sans subir de redressement.
Ce qu’implique la loi Pinel
Pour que l’on n’en abuse pas, certaines limites ont été instaurées au sein de la loi, pour qu’elle demeure bien encadrée.Entre autres, on ne pourra pas outrepasser un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Bagnolet. La somme investie devra être en dessous de 300 000€, et il ne sera possible d’acheter que deux logements par an.
Les réductions fiscales induites par cette disposition légale ne pourront pas outrepasser le montant de dix mille euros par an.