LE VERSANT DES ROCHES
L’investissement locatif idéal à Hyères par le biais de la loi Pinel
La loi Pinel et ses spécificités
Acquérir un appartement neuf pour la location, est très intéressant aujourd’hui, depuis la loi Pinel.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, possibilité de mettre en location auprès de ses parents ou ses enfants, durée de location plus souple, et zone plus grande avec Hyères entre autres.
Cependant, il faudra respecter quelques critères, comme le fait que le bien concerné soit occupé la majeure partie du temps par le locataire.
Qui plus est, le propriétaire devra louer la maison ou l’appartement dans un délai d’un an maximum.
Des conditions de rentrées d’argent sont également d’actualité, pour ce qui est de la personne occupant les lieux.
Plafonds de la loi Pinel
Pour que l’on n’en abuse pas, certaines conditions ont été mises en place au sein de la loi Pinel, pour l’encadrer.Il ne sera possible d’investir que 300 000€ par an, acheter deux appartements maximum et pour un montant au mètre carré de 5500€ au maximum.
On pourra disposer d’un plafonnement de dix mille euros d’avantages en matière de fiscalité pour ce qui est de cette disposition légale.
La ville de Hyères et la loi Pinel
De plus en plus de promoteurs profitent de la loi Pinel pour faire construire de nombreuses résidences, pour les acquéreurs.Via notre plateforme, vous aurez l’opportunité de découvrir un grand nombre de résidences vous permettant de dénicher à Hyères une maison ou un appartement à acheter pour investir utilement vos économies.
Dénicher le parfait investissement locatif dans tout le pays est dorénavant facile, en respectant les critères de la loi Pinel.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
L’objectif de la loi Pinel est d’aider les personnes aux revenus modestes dans leur recherche de logement en location.Et pour donner envie aux acquéreurs de rentrer dans ces critères, la loi Pinel offre des avantages fiscaux très profitables pour ces derniers.
Selon que l’on mette en location son logement six, neuf ou douze ans, le taux va différer, et on pourra bénéficier de réductions allant de 12 à 21% du montant investi lors de la vente en France métropolitaine, et sur Hyères, et cela atteint les trente deux pourcents si le logement se trouve en outre-mer.
Combien de temps serai-je engagé par la loi Pinel ?
Aujourd’hui il est possible de ne garder le bien immobilier que 6 années seulement. La durée fait l’objet de reconductions de trois années, deux fois.Sachez qu’une fois dans les durées de prolongation, on a l’opportunité de vendre le bien immobilier en question, sans redressement fiscal.
Quelles sont les obligations liées aux locataires ?
Outre le fait que le logement devra être loué non-meublé, cet endroit devra être l’adresse principale des locataires.Pour ce qui est des rentrées d’argent des locataires, celles-ci seront calculées avec l’avis d’impôts N - 2. Les montants maximaux varient en fonction des départements.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Hyères
Le logement acheté devra être lui aussi fidèle à certains critères précis pour pouvoir profiter de la loi Pinel.Cette disposition ne peut être sollicitée que si le bien nouvellement acquis est neuf ou quasi-achevé.
Les logements mixtes sont aussi compris dans cette loi, à condition que 75% du bien soient habitables.
Il n’est pas rigoureusement nécessaire d’acheter un logement répondant aux différentes conditions sur Hyères soi-même, on peut également mettre en place une opération via une SCI ou une SCPI, à condition que celles-ci soient habilitées.