LE WINDSOR
Sur Rouen, profitez de la loi Pinel
On vous dit tout sur la loi Pinel
La loi Pinel a été instaurée en deux mille quinze, et sa particularité est d’offrir aux propriétaires des avantages très intéressants pour placer ses deniers dans un bien immobilier récemment achevé.Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques avantages intéressants, entres autres grâce à une durée de location dont le délai minimal a changé, l’ajout de nouvelles zones avec Rouen entre autres, et le fait d’avoir pour locataires ses parents ou enfants, alors que ce n’était pas possible au départ.
Par contre, certaines conditions sont toujours en vigueur, comme la nécessité que le bien concerné soit la résidence principale du locataire.
La mise en location du bien devra être effectuée dans un délai imparti, au maximum douze mois à l’issue de l’achat.
Des critères liés aux ressources sont également d’actualité, pour ce qui est du locataire ayant loué l’appartement ou la maison.
La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales
Le but de cette loi est de délivrer aux personnes ayant peu de moyens sur Rouen des possibilités plus intéressantes pour se loger.En proposant aux acquéreurs des réductions fiscales particulièrement intéressantes, ceux-ci jouent le jeu.
Le pourcentage de réduction fiscale s’élève de 12 à 21% du prix d’achat de l’appartement ou de la maison en question, selon que le bien soit mis en location durant six ans, neuf ans ou douze ans. De plus, le pourcentage est encore plus haut, entre vingt-trois et trente deux pourcents quand le bien a été acheté en outre-mer.
Les occupants : comment les choisir ?
L’occupant sera contraint d’utiliser l’appartement ou maison en tant que résidence principale. Il faudra qu’il soit loué vide.Concernant les ressources du ménage louant le bien, elles seront analysées avec l’avis d’imposition de l’année précédente. Les plafonds de ressources ne seront pas les mêmes en fonction des communes.
Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?
Cette disposition légale évolue dans un cadre précis pour éradiquer les excès.Entre autres, le bien ne pourra pas excéder un prix au m² de 5500€ sur Rouen. Le montant global ne devra pas excéder la somme de 300 000€, et ce pour 2 logements confondus chaque année.
On sera restreint par plafonnement de dix mille euros de réductions d’impôts concernant cette disposition légale.
Quelle est la durée de location minimale ?
Désormais on a la possibilité de décider de ne mettre en location le bien immobilier que six ans uniquement, ce qui n’était pas le cas avant la loi Pinel. La durée fait l’objet de renouvellements de 3 années, à 2 reprises.Sachez que durant les périodes de renouvellement, on peut si on le souhaite remettre le logement en vente, sans que cela ne soit problématique pour le bailleur.
Profitez de la loi Pinel à Rouen en suivant ces critères
Quels sont les critères requis pour bénéficier des attraits de cette loi, lors de l’achat d’un bien neuf ?Il doit s’agir nécessairement d’un logement neuf ou sur le point d’être bâti.
Il n’est pas forcément nécessaire d’acheter un logement éligible sur Rouen de son propre fait, on a aussi l’opportunité de mettre en place une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, à condition que celles-ci soient habilitées.
Les biens immobiliers à usage mixte sont également éligibles, mais il faudra que la partie habitation soit au minimum égale à 75% du bien immobilier concerné.
Investissez sans attendre à Rouen
Sur la ville de Rouen et ailleurs sur le territoire, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant eu l’idée de disposer des atouts de la loi Pinel pour motiver les futurs acquéreurs à réaliser ces investissements locatifs.Vous dénicherez facilement un bien intéressant sur l’ensemble du territoire, pour investir tout en disposant de ces conditions fiscales très alléchantes.
En parcourant notre site, vous pourrez envisager votre investissement en découvrant des appartements et maisons disponibles sur Rouen.