LES ALLEES DE JADE
Votre appartement neuf sur Draguignan, avec la loi Pinel
La loi Pinel et ses spécificités
Depuis 2015 et la mise en place de la loi Pinel, les acquéreurs ont droit à des nombreux avantages fiscaux intéressants pour réaliser une acquisition dans l’immobilier neuf.Elle vient ajouter quelques caractéristiques à la loi Duflot établie une année auparavant et en est une amélioration : entres autres grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une plus grande zone d’application, et le fait d’avoir pour locataires ses parents ou enfants, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
L’obligation pour celui qui occupe ce bien, de faire du logement sa résidence principale est l’un des critères pour bénéficier de la loi Pinel et de ses avantages fiscaux.
Le but sera aussi de proposer le logement pour un prix modéré, tout en évaluant les revenus du locataire, qui ne doivent elles aussi pas dépasser une certaine somme par an.
La location du logement devra être réalisée dans un délai précis, max douze mois après l’acquisition.
Les limites de la loi Pinel
Pour que l’on n’en abuse pas, la loi Pinel est encadrée par des limites précises.La loi Pinel fait état d’un plafond de dix mille euros pour les avantages fiscaux qu’elle offre.
Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros par an, faire l’acquisition de 2 biens maximum et pour un plafond au m² de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location
De nouvelles possibilités ont été ajoutées concernant le délai minimum de mise en location de cette habitation, entre 6 et 12 ans.Mettre l’appartement ou maison en vente sera d’ailleurs envisageable lors du renouvellement.
Un placement intéressant à Draguignan
De nombreux lots neufs ont vu le jour partout en France afin que les futurs propriétaires puissent dénicher un bien correspondant à leurs souhaits.N’hésitez donc pas à consulter nos résidences neuves sur Draguignan pour trouver le parfait investissement, selon vos besoins.
Sur Draguignan et partout dans l’hexagone, des promoteurs immobiliers travaillent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs acquéreurs.
Pinel sur Draguignan : quels logements ?
L’habitation concernée devra être conforme à certaines contraintes pour pouvoir disposer de la loi Pinel.On peut également disposer de ce dispositif en cas de logement à usage mixte, exclusivement si le côté professionnel ne dépasse pas 1/4 du logement.
Il doit s’agir nécessairement d’un logement neuf ou sur le point d’être terminé.
À Draguignan, on pourra disposer de la loi Pinel soit en faisant l’acquisition d’un logement remplissant les conditions, soit en construisant un logement sur une parcelle nue que l’on aura achetée ou récupérée gratuitement, soit en se rapprochant d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, soit lors d’une opération en collaboration avec une Société Civile Immobilière non soumise à l’IS.
Des locataires aux revenus modestes
Il sera nécessaire de mettre en location l’appartement vide et en tant que résidence principale.Un plafond de revenus existe, différent pour chaque région, à propos des locataires du logement.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
En offrant la chance aux personnes aux revenus modérés de Draguignan de trouver des logements moins chers, la loi Pinel a, avant tout, un objectif social.Et pour donner envie aux acquéreurs de rentrer dans ces critères, cette loi permet des avantages fiscaux particulièrement intéressants pour ceux-ci.
Cet avantage fiscal peut aller jusqu’à vingt-et-un pourcents de la valeur du bien, selon que le bien soit occupé par des locataires 6, 9 ou 12 ans, donnant ainsi une motivation aux propriétaires à mettre en location leur logement neuf en respectant les critères, sur Draguignan ou ailleurs en France. Pour un logement neuf dont on aura fait l’acquisition en outre-mer, ces taux passent de vingt-trois à trente-deux pourcents.