Les Allées du Chateau
Un investissement intéressant à Charly avec la loi Pinel
Les caractéristiques de la loi Pinel
En 2015 la loi Pinel a été mise en place, elle touche les placements dans les biens immobiliers neufs.Ses caractéristiques dépassent les contraintes de la loi Duflot, avec une durée de mise en location obligatoire assouplie, ainsi que la faculté de louer à ses ascendants ou descendants, et une plus grande zone géographique concernée dont Charly fait partie.
Néanmoins, il faudra respecter quelques obligations, comme la nécessité que le logement soit occupé la plus grande partie du temps par le locataire.
La location du bien devra être organisée rapidement, max douze mois après l’acquisition.
Qui plus est, le loyer ne devra pas aller au dessus d’d’une certaine somme pour être éligible, tout en tenant compte des rentrées d’argent du locataire, qui ne doivent elles aussi pas dépasser une certaine somme annuelle.
Investissez en payant moins d’impôts
La loi Pinel donne l’opportunité aux Français non propriétaires de trouver des résidences plus accessibles sur Charly.Les acquéreurs en profitent aussi, puisqu’ils bénéficient de remises d’impôts très intéressantes.
Le pourcentage de réduction fiscale s’élève de 12 à 21% de la somme investie lors de l’acquisition, et dépend de la durée de mise en location, de six à douze ans. Qui plus est, le taux est encore plus important, entre 23 et 32% lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.
Des locataires aux petits revenus
Différentes obligations existent : il ne faudra pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par le ménage en question en tant qu’adresse principale.Concernant les revenus de l’occupant, ceux-ci devront être analysés grâce à un avis d’impôts. Les montants de ressources maximaux ne seront pas les mêmes selon les départements.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
Afin de limiter les abus, la loi Pinel est limitée par un cadre strict.Les sommes investies dans le cadre de la loi Pinel font partie des niches fiscales, qui ne peuvent pas dépasser la somme de 10 000€ par an.
Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros chaque année, acquérir deux logements maximum et pour un plafond au m² de 5500€ au maximum.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
Actuellement, on peut ne conserver son logement que 6 ans, avec deux fois trois ans de reconduction si on le souhaite.Mettre le bien immobilier en vente sera d’ailleurs envisageable lors du renouvellement.
Loi Pinel : quels logements choisir sur Charly ?
Certains critères doivent être remplis pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’un investissement immobilier.La résidence en question doit être neuve ou presque achevée.
Il est aussi possible de disposer de la loi Pinel en cas de bien immobilier à usage mixte, à condition que le côté professionnel ne dépasse pas 1/4 du bien.
On peut acheter soi-même un logement qui soit éligible, mais on peut également mettre en place une opération via une SCI ou une SCPI, à condition que celles-ci soient habilitées.
Investissez sans attendre à Charly
De nombreux lots neufs ont vu le jour sur l’ensemble du territoire afin que les acquéreurs soient en mesure de trouver une offre qui corresponde à leur budget.N’hésitez donc pas à prendre connaissance de nos différents programmes sur Charly pour payer moins d’impôts tout en investissant intelligemment.
Les promoteurs immobiliers profitent de la loi Pinel pour bâtir de nombreuses résidences, et s’adressent aux futurs propriétaires souhaitant effectuer un placement intéressant notamment sur Charly.