LES ALLEES ESTEREL - PHASE 1 BATIMENTS A B C D
Investir à Fréjus en Pinel
La loi Pinel et ses spécificités
Depuis la création en deux mille quinze de la loi Pinel, les propriétaires disposent de nombreux avantages fiscaux très alléchants pour investir dans l’immobilier neuf.Ses caractéristiques vont au delà des contraintes de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Fréjus fait partie, ainsi qu’en rendant moins contraignante la durée de location.
Si le locataire fait de cette habitation son lieu de vie principal, celui qui possède le bien pourra profiter de cette loi, une condition essentielle.
Il faudra mettre en location l’appartement ou la maison le plus vite possible, pas au delà de 12 mois.
De plus, le montant du loyer ne devra pas dépasser d’une somme précise pour que la loi s’applique, tout en évaluant les ressources du locataire, dont le montant ne doit pas aller au delà d’un certain montant à l’année.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
De par les obligations de cette loi, les personnes aux revenus modérés sont favorisées sur Fréjus ou ailleurs.En apportant aux bailleurs futurs des réductions fiscales particulièrement profitables, ceux-ci jouent le jeu.
Le taux varie selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% du prix d’achat du logement en question en France métropolitaine, et sur Fréjus, et cela monte jusqu’à 32% pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Bien choisir ses occupants
La première condition, est le fait que le bien devra être la résidence permanente de l’occupant.Des plafonds de ressources existent, différents d’un département à l’autre, pour les locataires éventuels.
Plafonds de la loi Pinel
Dans un souci de limiter les excès, certaines conditions ont été mises en place dans le cadre de la loi Pinel, pour qu’elle soit bien encadrée.Les réductions fiscales ne pourront pas outrepasser le montant de 10 000€ par an pour les acquéreurs.
Plusieurs limites financières doivent être respectées : seulement 2 appartements par an, pour un investissement total de trois cent mille euros maximum, avec un prix au mètre carré de 5500€ tout au plus.
Combien d’années faut-il louer le bien ?
Dorénavant on a la possibilité de décider de ne conserver son logement que 6 années seulement, contrairement aux précédentes obligations. La durée fait l’objet de reconductions de 3 années, à deux reprises.En revanche, on pourra remettre le bien immobilier à vendre pendant ces reconductions d’engagement, sans subir de redressement.
Investissez sur Fréjus en fonction de ces critères
Le logement acquis devra être lui aussi fidèle à certaines contraintes pour pouvoir bénéficier de cette disposition légale.L’appartement concerné devra être neuf ou sur le point d’être construit.
Les appartements ou maisons mixtes sont également compris dans la loi Pinel, à condition que 75% du local soient consacrés à l’habitation.
À Fréjus, on aura l’opportunité de bénéficier de la loi Pinel soit en achetant un appartement remplissant les critères, soit en construisant une habitation sur une parcelle nue cédée gratuitement ou acquise, soit en se rapprochant d’une Société Civile de Placement Immobilier qui effectue des opérations éligibles, soit avec une Société Civile Immobilière non soumise à l’IS.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Fréjus
Toujours plus de promoteurs immobiliers profitent des intérêts de la loi Pinel actuellement, et sollicitent les futurs propriétaires souhaitant effectuer un placement intéressant notamment sur Fréjus.N’hésitez donc pas à consulter nos différents programmes sur Fréjus pour investir utilement vos économies.
Dénicher le parfait investissement locatif dans tout le pays est aujourd’hui bien plus simple, en respectant les critères de ce dispositif.