LES ALLEES POMMERETS
Tout savoir sur la loi Pinel à Longvic
Connaissez-vous la loi Pinel ?
En deux mille quinze la loi Pinel a été créée, celle-ci a trait particulièrement à tout ce qui concerne les lots neufs.Elle fait suite à la loi Duflot l’année précédente qu’elle améliore : par exemple grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, l’ajout de nouvelles zones avec Longvic entre autres, et le fait d’avoir la possibilité de proposer la maison ou l’appartement à la location à ses enfants ou parents, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Si le loueur fait de ce bien sa résidence principale, le propriétaire pourra profiter de cette loi, une condition essentielle.
Qui plus est, le prix du loyer ne devra pas excéder d’une certaine somme pour que la loi s’applique, tout en évaluant les ressources du locataire, dont le montant ne doit pas excéder un certain montant annuel.
Entre autres, le propriétaire devra louer le bien dans un délai d’un an max.
Faîtes diminuer vos impôts avec la loi Pinel
La loi Pinel permet aux Français de trouver des résidences plus accessibles sur Longvic.Et pour motiver les propriétaires à rentrer dans ces critères, la loi Pinel offre une réduction d’impôts particulièrement avantageuse pour ces derniers.
Celle-ci s’élève de 12 à 21% de la valeur de l’habitation, selon que le bien soit mis en location durant six ans, neuf ans ou douze ans, donnant ainsi une motivation aux propriétaires à louer un logement neuf en respectant les critères, sur Longvic ou ailleurs en France. Qui plus est, le pourcentage augmente entre vingt-trois et trente deux pourcents lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.
Quels sont les occupants éligibles ?
En plus du fait que le logement devra être loué sans meubles, ce lieu devra être l’adresse permanente du locataire.Un plafond de ressources a été mis en place, variant pour chaque région, pour être sûr que les locataires aient des revenus modérés.
Plafonds de la loi Pinel
Cette loi érige également un cadre strict pour éviter les excès éventuels.Obligatoirement, il ne faudra pas dépasser un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Longvic. L’investissement ne devra pas excéder la somme de trois cent mille euros, et ce pour 2 logements confondus chaque année.
Les investissements réalisés dans le cadre de la loi Pinel font partie des niches fiscales, qui ont pour limite 10 000€ à l’année.
Quelles obligations en termes de durée ?
De nouveaux critères s’appliquent concernant le délai minimum de mise en location du logement, entre 6 et douze années.Revendre l’appartement ou maison sera d’ailleurs possible légalement durant la période de renouvellement.
Quel type de logement acheter sur Longvic ?
Certaines contraintes liées au logement existent pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre de l’achat d’un bien neuf.Sur Longvic, on aura la faculté de bénéficier de la loi Pinel soit en acquérant un appartement éligible, soit en construisant une habitation sur une parcelle nue que l’on aura acquise ou qui aura été cédée gratuitement, soit en souscrivant à une SCPI qui prend en charge des opérations éligibles, soit avec une SCI non soumise à l’IS.
Les logements mixtes sont aussi compris dans la loi Pinel, mais à condition que soixante quinze pourcents du bien immobilier soient consacrés à l’usage d’habitation.
L’un des points essentiels concerne le fait que le Le logement doit être neuf .
Trouvez votre bien idéal sur Longvic
N’attendez pas plus pour consulter nos différents programmes sur Longvic dans l’objectif de dénicher le bien idéal, en fonction de votre budget.Sur la ville de Longvic et partout dans le pays, des promoteurs immobiliers travaillent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs propriétaires.
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un lot immobilier neuf en adéquation avec ses besoins, pour profiter de cette loi.