Les Bastides de l'Olivier
Une maison ou un appartement neufs sur Istres, avec la loi Pinel
La loi Pinel, une loi Duflot améliorée
Acquérir une maison ou appartement neufs pour la location, est très attrayant dorénavant, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Ses caractéristiques surpassent les contraintes de la loi Duflot, avec une durée de mise en location assouplie, ainsi que la possibilité de louer à ses descendants ou ascendants, et une plus grande zone d’application dont Istres fait partie.
En revanche, certains critères demeurent, notamment, la personne louant le logement devra en faire sa résidence principale.
Des critères liés aux revenus demeurent aussi, concernant les locataires.
C’est durant les douze mois après la transaction que le logement devra être loué.
Les possibilités d’investir à Istres en loi Pinel
En parcourant notre site, vous pourrez préparer votre futur investissement sur Istres ou ailleurs.Vous pourrez dénicher facilement un bien intéressant dans tout le pays, pour réalisant un bon placement grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
Sur Istres et ailleurs en France, nombreux sont les professionnels de l’immobilier ayant eu l’idée de profiter des avantages de ce dispositif pour solliciter les futurs acquéreurs à faire ces investissements locatifs.
Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Istres
Quels sont les critères requis pour bénéficier des avantages de cette disposition, quand on achète un appartement neuf ?L’un des points les plus élémentaires concerne le fait que le L’appartement doit être neuf .
Sur Istres, il sera possible de profiter de ce dispositif soit en achetant un logement éligible, soit en construisant un bien sur une parcelle libre cédée gratuitement ou achetée, soit par le biais d’une SCPI ou une SCI.
La loi Pinel concerne aussi certains locaux qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la partie dédiée à l’habitation occupe au moins les 3/4 de celui-ci.
Une loi qui implique des contraintes
Comme vous le saviez sans doute, pour être éligible à cette loi, certaines conditions devront être respectées.Les avantages fiscaux ne devront pas outrepasser la somme de 10 000€ par an.
Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros chaque année, acheter 2 habitations maximum et pour un plafond au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
Bien choisir ses locataires
Les locataires seront contraints d’utiliser le logement en tant que résidence permanente. De plus, il ne devra pas s’agir d’un bien meublé.Il ne sera pas possible de louer à n’importe qui : des conditions de ressources existent, et selon les communes, les chiffres diffèrent.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
L’objectif de cette loi est d’apporter aux personnes ayant peu de moyens sur Istres des opportunités moins onéreuses pour se loger.Les propriétaires ne sont pas laissés pour compte, puisqu’ils bénéficient de réductions d’impôts très attractives.
Selon que l’on mette son logement à louer six, neuf ou douze années, le taux va varier, et on pourra bénéficier d’avantages allant de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat du logement en question en métropole, et notamment à Istres, et jusqu’à 32% si l’appartement se trouve en outre-mer.
Une nouveauté pertinente pour les propriétaires
De nouvelles possibilités ont été votées concernant le délai minimum de possession de cette habitation, entre 6 et 12 années.Cela ne sera pas préjudiciable si son logement est vendu lors de la période de prolongation.