LES CAMELIAS
Tout savoir sur la loi Pinel à Massy
La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot
Placer son argent dans un bien immobilier neuf que l’on aura pour but de louer, est bien plus intéressant dorénavant, depuis la loi Pinel.Ses atouts vont au delà des contraintes de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont Massy fait partie, mais aussi en apportant une durée de location plus souple.
La nécessité pour l’occupant, d’en faire une résidence principale est l’un des critères pour profiter de cette loi.
C’est au cours des 12 mois suivant la signature de l’acte de vente chez le notaire que le propriétaire devra trouver ses locataires.
Le but de la cette loi est également de mettre en location le logement pour un loyer modéré, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu pour les personnes occupant les lieux.
Les limites de la loi Pinel
Evidemment, pour bénéficier de cette disposition légale, il faudra entrer dans certains critères.On sera limité par plafonnement de 10 000€ de déductions d’impôts concernant cette loi.
Obligatoirement, on ne pourra pas dépasser un prix au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Massy. Le montant global ne devra pas excéder la somme de trois cent mille euros, et il ne sera possible d’acquérir que deux logements par an.
Différents plafonds de ressources
On trouve différentes obligations : il ne faudra pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par l’occupant en tant que résidence principale.Les locataires choisis seront contraints de donner le montant de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui ne pourront pas outrepasser pas un certain montant.
Fiscalité de la loi Pinel
L’objectif de cette loi est de délivrer aux locataires ayant peu de moyens sur Massy des opportunités moins onéreuses pour trouver un bien à louer.En proposant aux acheteurs d’intéressantes réductions fiscales, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Le taux varie en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, l’avantage fiscal s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du bien en métropole, et notamment à Massy, et cela peut aller jusqu’à trente deux pourcents si le bien se trouve dans les DOM TOM.
Comment profiter de la loi Pinel à Massy ?
Certains critères liés à la résidence sont obligatoires pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre de l’achat d’un bien neuf.Cette disposition ne peut fonctionner que dans le cadre de l’achat d’un bien neuf.
Il est aussi possible de profiter de ce texte en cas de logement à usage mixte, uniquement si la partie professionnelle ne dépasse pas 25% du logement.
Il n’est pas forcément nécessaire d’acquérir un bien immobilier répondant aux différentes conditions sur Massy soi-même, on a aussi la possibilité de réaliser une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier.
Combien d’années faut-il louer le logement ?
De nouvelles possibilités ont été ajoutées pour le délai minimal de possession de cette habitation, entre 6 et douze années.Il faut savoir qu’une fois dans les durées de reconduction, on a la possibilité de remettre le logement en vente, sans redressement de la part des impôts.
Sur Massy, réalisez votre investissement locatif sans attendre
Grâce à notre site, vous aurez la possibilité de découvrir de belles résidences pour un futur investissement locatif à Massy.Vous dénicherez facilement un bien intéressant dans tout le pays, pour placer vos deniers tout en bénéficiant de ces conditions fiscales très profitables.
Partout en France, les promoteurs immobiliers profitent des intérêts de la loi Pinel.