Les Hauts de L'Ouest
Votre appartement neuf sur Saint-Genis-les-Ollières, avec la loi Pinel
Les investissements effectués grâce à la loi Pinel
Acheter un appartement neuf que l’on aura pour objectif de louer, est très intéressant dorénavant, depuis l’instauration de la loi Pinel.Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques changements intéressants, possibilité de louer à des descendants ou ascendants, assouplissement de la durée de location, et élargissement de la zone géographique avec Saint-Genis-les-Ollières parmi d’autres.
Si le loueur fait de cet appartement maison son lieu de vie principal, alors la loi Pinel peut s’appliquer, une condition incontournable.
Également, le loyer devra être modéré pour être recevable, tout en tenant compte des ressources de la personne ayant loué le logement, dont le montant ne doit pas dépasser un certain montant annuel.
Qui plus est, le propriétaire devra trouver des locataires dans un délai d’un an tout au plus.
Les limites de la loi Pinel
Bien entendu, pour être éligible à cette disposition légale, il faudra entrer dans un certain nombre de conditions.Les réductions fiscales générées par cette loi ne devront pas dépasser dix mille euros par an.
Notamment, on ne pourra pas outrepasser un tarif au mètre carré de 5500€ sur Saint-Genis-les-Ollières. Le montant global ne devra pas dépasser la somme de 300 000€, et ce pour 2 appartements chaque année.
Des résidences à découvrir sur Saint-Genis-les-Ollières
Toujours plus de pros de l’immobilier profitent des atouts de la loi Pinel aujourd’hui, et sollicitent les futurs investisseurs souhaitant effectuer un placement intéressant notamment sur Saint-Genis-les-Ollières.De nombreuses habitations neuves ont vu le jour un peu partout en France pour apporter un choix intéressant de biens aux futurs acquéreurs désirant placer leurs économies.
N’attendez pas davantage pour consulter nos différents programmes sur Saint-Genis-les-Ollières dans l’objectif de trouver le parfait investissement, pour vous.
Quel logement choisir à Saint-Genis-les-Ollières pour profiter de la loi Pinel ?
Quels sont les critères demandés pour profiter des attraits de cette loi, quand on achète une habitation neuve ?Les logements réhabilités ou mixtes permettent aussi de disposer de cette loi, mais à condition que les 3/4 du bien soient dédiés au logement.
Il n’est pas forcément obligatoire de faire l’acquisition d’un logement répondant aux différentes conditions sur Saint-Genis-les-Ollières de son propre chef, on a aussi l’opportunité de mettre en place une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, à condition que celles-ci soient habilitées.
L’un des critères ayant le plus d’importance a trait au fait que le L’appartement doit être neuf .
Quelle est la durée de location minimale ?
Aujourd’hui il est possible de ne conserver son logement que 6 ans seulement, ce qui n’était pas le cas avant la loi Pinel. La durée fait l’objet de reconductions de trois ans, 2 fois.Néanmoins, il sera possible de vendre le bien immobilier lors de ces prolongements, sans subir de redressement de la part des impôts.
Une bonne raison de profiter de cette loi
En permettant aux personnes aux revenus modérés de Saint-Genis-les-Ollières et d’ailleurs de dénicher des appartements nécessitant de petits loyers, la loi Pinel a, à la base, un but social.Et pour donner envie aux propriétaires de rentrer dans ces critères, des réductions fiscales particulièrement intéressantes ont été mises en place.
Le taux varie en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier d’avantages fiscaux allant de 12 à 21% de la valeur du bien en métropole, et notamment à Saint-Genis-les-Ollières, et cela atteint les 32% pour ce qui est des DOM TOM.
Quels sont les occupants éligibles ?
Le premier critère, est le fait que le bien devra être la résidence permanente de l’occupant.Il ne sera pas envisageable de louer à n’importe qui : des grilles de revenus sont en vigueur, et en fonction des départements, les montants sont plus ou moins hauts.