LES JARDINS D'ARGELIES
Investir en loi Pinel à Juvisy-sur-Orge (91)
Profitez de tous les atouts de l’investissement locatif dans le neuf à Juvisy-sur-Orge, tout en bénéficiant d’une réduction de votre impôt sur le revenu grâce à la loi Pinel. Les logements neufs sont fortement recherchés dans cette commune en région parisienne classée zone A. Vous pouvez y trouver des programmes à forte rentabilité et à potentiel de plus-value élevé ; le programme Les Jardins D’Argelies en fait partie, une des opportunités à ne pas rater.
Une évolution démographique croissante
Juvisy-sur-Orge est implantée à une vingtaine de kilomètres de Paris, dans le département de l’Essonne. Le marché immobilier se caractérise par de multiples atouts du fait de son emplacement en Île-de-France, ainsi que de son évolution démographique croissante, dont le taux moyen d’évolution est estimé à 1.8% par an. Par ailleurs, cette ville étudiante compte une population d’environ 17 900 habitants, avec une certaine tendance au rajeunissement qui est due à l’arrivée chaque année d’étudiants locaux et étrangers.
Loi Pinel à Juvisy-sur-Orge
Optez pour les quartiers les plus dynamiques pour votre investissement immobilier à Juvisy-sur-Orge : proximité aux transports en commun et aux universités et grandes écoles de préférence. Cela en tenant compte des exigences imposées par la loi. Rappelons que celles-ci portent non seulement sur le logement, mais aussi sur les conditions de détention et de mise en location. La contrepartie de cet investissement est la réduction d’impôt de votre impôt sur le revenu.
Juvisy-sur-Orge appartenant au classement des villes en zone A, le plafond de loyer applicable est de 13.04 euros par m². D’autres variables entent également en compte dans le calcul de ce loyer : les ressources du locataire qui prennent en considération un plafonnement, en fonction de la composition du foyer.
Quels logements sont éligibles ?
Les logements éligibles sont ceux qui bénéficient du label RT 2012 ou BBC 2005 – sachant par ailleurs que la nouvelle règlementation environnementale est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2022, la RE 2022. L’achat se fait alors en vente en l’état futur d’achèvement (VEFA), avec tous les atouts dont vous pourrez tirer profit. À savoir un taux d’occupation élevé et une carence locative quasi inexistante, à condition que vous planifiiez préalablement la mise en location. Le logement doit être loué en tant que résidence principale du locataire, dont l’occupation doit être réalisée dans les 12 mois suivant la livraison.
Quels sont les avantages fiscaux ?
L’avantage avec la loi Pinel : le choix entre 3 durées d’engagement ci-après : 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Votre réduction d’impôt est donc fonction de ces paramètres et elle est calculée sur la base du montant total de vote investissement. Les taux sont respectivement les suivants : 12%, 18 et 21%.