LES JARDINS D'AUNAIS
Votre futur bien neuf à Aulnay-sous-Bois par le biais de la loi Pinel
Connaissez-vous la loi Pinel ?
En deux mille quinze a été créée la loi Pinel, celle-ci a trait en particulier aux placements dans l’immobilier neuf.Elle vient ajouter quelques nouvelles caractéristiques à la loi Duflot l’année précédente et en est une amélioration, possibilité de louer à des ses enfants ou ses parents, assouplissement de la durée de location, et élargissement de la zone d’application avec Aulnay-sous-Bois parmi d’autres.
Si le loueur fait de ce logement son lieu de vie principal, celui qui possède le bien pourra profiter des avantages de la loi, un critère incontournable.
Des critères liés aux ressources sont aussi d’actualité, concernant les occupants.
Qui plus est, l’acheteur devra louer l’habitation dans un laps de temps de douze mois maximum.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Aulnay-sous-Bois
Grâce à notre plateforme, vous pourrez découvrir de belles résidences pour un futur investissement locatif à Aulnay-sous-Bois.Trouver un bien neuf à acheter sur tout l’hexagone est désormais facile, en respectant les critères de cette loi.
Sur la commune de Aulnay-sous-Bois et ailleurs dans l’hexagone, des promoteurs immobiliers travaillent pour bâtir des programmes neufs pour les futurs acquéreurs.
Ce qui change avec la loi Pinel concernant la durée d’engagement
Dorénavant on a l’opportunité de décider de ne mettre en location l’appartement ou maison que six années uniquement, ce qui n’était pas le cas avant la mise en place de la loi Pinel. La durée fait l’objet de prolongations de trois années, à 2 reprises.En revanche, on pourra remettre le bien immobilier à vendre lors de ces renouvellements, sans subir de redressement de la part des impôts.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
La loi Pinel permet aux Français de trouver des logements moins onéreux sur Aulnay-sous-Bois.En offrant aux propriétaires d’intéressantes réductions fiscales, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Selon que l’on mette en location son bien 6, 9 ou 12 années, le taux variera, l’avantage fiscal s’élèvera de 12 à 21% de la valeur du bien en France métropolitaine, et sur Aulnay-sous-Bois, et cela monte jusqu’à 32% pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Bien choisir son logement sur Aulnay-sous-Bois
L’habitation concernée devra être fidèle à certaines contraintes.L’appartement concerné devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
Le dispositif concerne aussi les locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente minimum les 3/4 de ce dernier.
À Aulnay-sous-Bois, on aura la possibilité de profiter de ce dispositif soit en faisant l’acquisition d’un logement éligible, soit en bâtissant une habitation sur un terrain libre, acquis ou cédé à titre gratuit, soit en se rapprochant d’une SCPI qui réalise des transactions éligibles, soit lors d’une opération en collaboration avec une SCI ne payant pas l’IS.
Quelles sont les obligations liées aux occupants ?
La première obligation, est le fait que le logement devra être l’adresse permanente des locataires.Les occupants choisis seront obligés de donner le montant de leurs ressources, qui ne pourront pas dépasser pas un montant précis.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Il faut savoir que la loi Pinel a des limites, et il faut respecter certains critères pour en profiter.Les investissements réalisés par le biais de cette loi font partie des niches fiscales, qui ont pour limite 10 000€ par an.
On ne pourra investir que trois cent mille euros par an, faire l’acquisition de 2 habitations tout au plus et pour un tarif au mètre carré de 5500€ maxi.