LES JARDINS DE CHARLIE
La loi Pinel à La Chapelle-Saint-Mesmin : quelles possibilités ?
La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot
C’est en 2015 que la loi Pinel a vu le jour, et sa particularité est d’offrir aux acquéreurs des avantages très intéressants pour investir dans l’immobilier récemment achevé.Ses atouts vont au delà des règles de la loi Duflot, avec une durée de location assouplie, ainsi que la possibilité de louer à des membres de sa famille proche, et une extension de la zone géographique concernée qui inclut La Chapelle-Saint-Mesmin.
Si le loueur fait de cet appartement maison sa résidence principale, alors la loi Pinel peut s’appliquer, un élément incontournable.
Il faudra trouver un locataire dans un délai d’un an obligatoirement après l’avoir acquis.
L’objectif sera aussi de proposer l’appartement ou la maison pour un montant très abordable, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant le ménage occupant les lieux.
Une nouveauté intéressante pour les propriétaires
Bonne nouvelle : aujourd’hui on peut décider de ne garder son logement que six années seulement. On peut profiter de reconductions de 3 ans, deux fois.Sachez qu’une fois dans les durées de prolongation, on peut si on le souhaite vendre le bien immobilier en question, sans que cela ne soit préjudiciable pour le bailleur.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Cette disposition légale évolue dans un cadre précis pour que l’on n’abuse pas de ses intérêts.Un certain nombre de plafonds s’appliquent : uniquement deux logements confondus par an, pour un montant de trois cent mille euros max, avec un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros grand maximum.
Les réductions fiscales ne devront pas outrepasser la somme de 10 000€ chaque année pour les propriétaires.
Des possibilités pour trouver votre logement sur La Chapelle-Saint-Mesmin
Quels sont les critères demandés pour que cette disposition s’applique, lors de l’acquisition d’une habitation neuve ?Les biens immobiliers mixtes permettent aussi de profiter de la loi Pinel, mais à condition que les trois quarts du bien immobilier puissent être habités.
La loi Pinel s’applique dans différentes situations. Il sera possible de souscrire à une SCPI, ou une Société Civile Immobilière non soumise à l’IS pour pour faire l’acquisition du logement. Qui plus est on aura la possibilité de choisir soit de faire bâtir soi-même le logement, peu importe que le terrain soit acquis ou cédé gratuitement, ou acheter un logement neuf répondant aux conditions auprès d’un promoteur immobilier.
Cette disposition ne fonctionne que dans le cadre de l’acquisition d’un bien neuf.
De nombreux programmes immobiliers neufs à La Chapelle-Saint-Mesmin en Pinel
N’hésitez donc pas à prendre connaissance de nos différents programmes sur La Chapelle-Saint-Mesmin pour dénicher le parfait investissement, selon vos besoins.Actuellement, les professionnels de l’immobilier réalisent des lots neufs pour permettre aux futurs acquéreurs de placer leur argent.
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un bien immobilier en adéquation avec ses besoins, pour placer ses économies.
Les conditions liées aux futurs occupants
Outre le fait que le bien devra être loué non-meublé, cet endroit sera obligatoirement la résidence permanente des locataires.Un plafond de ressources a été mis en place, et il diffère pour chaque commune, pour s’assurer que les revenus des locataires ne dépassent pas une certaine somme.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
La vocation première de cette loi est d’aider les personnes aux revenus modestes à dénicher un bien peu onéreux à louer.Et pour motiver les propriétaires à suivre ces critères, cette loi permet une réduction d’impôts très intéressante pour ceux-ci.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux sont différents : 12 à 21% de la somme investie dans le premier cas et sur La Chapelle-Saint-Mesmin, sachant que le taux grimpe jusqu’à trente-deux pourcents dans les DOM TOM.