LES JARDINS DE POUVOURVILLE
L’investissement locatif idéal à Toulouse grâce à la loi Pinel
Les caractéristiques de la loi Pinel
Acheter une maison ou appartement neufs pour la location, est très attrayant dorénavant, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : notamment grâce à une durée de location dont la longueur minimale a passe à 6 ans, une zone géographique plus large dont Toulouse, et le fait de pouvoir louer son son logement à ses ascendants ou descendants, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
En revanche, des obligations précises entrent en jeu, comme la nécessité que le bien concerné soit occupé la plus grande partie de l’année par le locataire.
Également, le prix du loyer devra être modéré pour que la loi Pinel soit applicable, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant le locataire.
Il faudra trouver un locataire dans un laps de temps d’un an pour pouvoir être éligible.
De nombreux programmes immobiliers neufs à Toulouse en Pinel
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement une offre immobilière en adéquation avec ses besoins, pour profiter des atouts de cette loi.Découvrez les possibilités d’investissement sur Toulouse via notre plateforme.
De plus en plus de pros de l’immobilier profitent de cette loi pour bâtir de nombreuses résidences, pour les propriétaires.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
La loi Pinel donne la chance aux locataires de bénéficier de loyers moins onéreux sur Toulouse.En proposant aux propriétaires des réductions fiscales particulièrement profitables, ceux-ci jouent le jeu.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux ne sont pas les mêmes : 12 à 21% de la valeur du bien dans le premier cas et sur Toulouse, sachant que le pourcentage monte jusqu’à 32% pour l’outre-mer, ce qui n’est pas négligeable.
Plafonds de la loi Pinel
Dans un souci d’éradiquer les abus, certaines conditions ont été instaurées au sein de la loi Pinel, pour qu’elle demeure parfaitement encadrée.Entre autres, il ne faudra pas dépasser un prix au m² de 5500€ sur Toulouse. Le montant global devra être en dessous de trois cent mille euros, et il ne sera possible d’acquérir que deux habitations par an.
Les réductions fiscales induites par cette disposition légale ne pourront pas dépasser dix mille euros par an.
Différents plafonds de ressources
On trouvera différents critères : il sera notamment nécessaire de ne pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par le ménage en question en tant que résidence principale.On ne pourra pas louer à n’importe qui : des conditions de revenus s’appliquent, et en fonction des zones géographiques, les plafonds vont varier.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
Dorénavant on peut décider de ne conserver l’appartement ou maison que six ans uniquement. On peut profiter de prolongations de 3 années, 2 fois.Aucun redressement ne sera fait si son logement est revendu au cours de ce renouvellement.
Bien choisir son logement sur Toulouse
Quels critères donnent la possibilité de profiter de ce texte ?Cette disposition ne peut être sollicitée que si le logement nouvellement acquis est neuf ou en état futur d’achèvement.
Cette loi peut fonctionner dans différents cas. Il sera possible de se rapprocher d’une SCPI par exemple, ou une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’acquisition du bien. Il est aussi possible de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de faire construire.
On a aussi la possibilité de disposer de cette loi en cas de bien immobilier à usage mixte, à condition que le côté professionnel n’excède pas vingt-cinq pourcents du logement.