LES JARDINS DE THEIA
Et si vous investissiez à La Riche en loi Pinel ?
Les investissements effectués grâce à la loi Pinel
En 2015 a été instaurée la loi Pinel, celle-ci a trait particulièrement aux investissements dans l’immobilier neuf.Elle suit la loi Duflot, avec quelques avantages intéressants : notamment grâce à une durée de mise en location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une plus large zone géographique concernée, et le fait d’avoir l’opportunité de proposer la maison ou l’appartement à la location à des personnes de l’entourage familial proche, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
N’oubliez pas que pour profiter des intérêts de cette loi, il faudra être éligible en respectant certaines obligations.
Entre autres, l’acquéreur devra trouver des locataires dans un laps de temps de 12 mois max.
Également, le montant du loyer ne devra pas aller au delà d’d’un plafond précis pour être éligible, tout en tenant compte des ressources du locataire, qui ne doivent elles aussi pas excéder une certaine somme par an.
Pourquoi investir à La Riche en loi Pinel ?
Sur La Riche et ailleurs dans le pays, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant décidé de bénéficier des atouts de la loi Pinel pour motiver les futurs propriétaires à réaliser ces investissements locatifs.Vous trouverez aisément un bien intéressant sur l’ensemble du territoire, pour placer vos deniers tout en bénéficiant de ces conditions fiscales très alléchantes.
Venez découvrir nos différents programmes sur La Riche pour payer moins d’impôts tout en investissant utilement.
Les plafonds à ne pas dépasser
En revanche cette disposition légale a des limites, et pour être éligible, il faudra se contraindre à quelques conditions.Cette disposition légale vous limite à un plafond de dix mille euros concernant les avantages fiscaux qu’elle met à disposition.
Un certain nombre de plafonds doivent être pris en compte : seulement 2 biens achetés par an, pour un une somme globale de 300 000€ maximum, avec un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Un plafond de ressources pour les locataires
Outre le fait que le bien devra être loué non-meublé, ce lieu devra être l’adresse principale du locataire.Un plafond de revenus existe, variant pour chaque département, pour être sûr que les revenus des locataires soient modérés.
Combien de temps est-on engagé ?
Aujourd’hui il est envisageable de ne mettre en location l’appartement ou maison que 6 années seulement, contrairement aux précédents critères. On peut profiter de prolongations de trois années, à deux reprises.Sachez qu’une fois engagé dans les durées de reconduction, on peut si on le souhaite revendre le logement en question, sans redressement fiscal.
Investir en payant moins d’impôts
La loi Pinel donne l’opportunité aux Français de bénéficier de résidences plus accessibles sur La Riche.Et pour donner envie aux acheteurs de jouer le jeu, des réductions fiscales très intéressantes ont été créées.
Le taux change en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% du montant investi lors de l’acquisition en métropole, et notamment à La Riche, et jusqu’à 32% pour ce qui est des DOM TOM.
Comment profiter de la loi Pinel à La Riche ?
Sous quelles conditions peut-on profiter des intérêts de la loi Pinel ?On a également la possibilité de bénéficier de cette loi en cas de logement pouvant être utilisé aussi bien comme logement et local professionnel, exclusivement si la partie professionnelle ne dépasse pas 25% du bien.
Il doit s’agir obligatoirement d’un appartement neuf.
Dans la commune de La Riche, il sera envisageable de bénéficier de cette disposition soit en faisant l’acquisition d’un bien éligible, soit en bâtissant une habitation sur un terrain libre, acheté ou cédé gratuitement, soit en se rapprochant d’une SCPI qui effectue des transactions éligibles, soit lors d’une opération avec une Société Civile Immobilière ou SCI ne payant pas l’IS.