Les Jardins de Varennes
Tout savoir sur la loi Pinel à Saint-Jean-le-Blanc
Les nouveautés apportées par la loi Pinel
La loi Pinel a été mise en place en 2015, et son intérêt est d’offrir aux acquéreurs des avantages très intéressants pour placer ses deniers dans une maison ou un appartement récemment achevés.Elle vient compléter la loi Duflot établie un an avant qu’elle rend plus avantageuse encore : droit de louer à des ses parents ou ses enfants, durée de location moins contraignante, et zone plus grande avec Saint-Jean-le-Blanc notamment.
L’obligation pour l’occupant, d’y habiter toute l’année est l’un des critères pour profiter de cette disposition.
Ensuite, l’acquéreur devra trouver des locataires dans un laps de temps de 12 mois maximum.
Des critères liés aux rentrées d’argent sont aussi d’actualité, concernant les locataires.
Quelle est la durée de location minimale ?
De nouveaux critères ont été ajoutés pour le délai minimal de location de cette habitation, entre six et 12 années.Sachez que lors des périodes de renouvellement, on a l’opportunité de vendre l’appartement ou maison en question, sans redressement fiscal.
Un placement intéressant à Saint-Jean-le-Blanc
Grâce à notre plateforme, vous pourrez prendre connaissance des logements neufs en vente sur votre commune pour un futur investissement locatif à Saint-Jean-le-Blanc.Grâce à ce dispositif, les promoteurs sont nombreux à construire des lots intéressants sur Saint-Jean-le-Blanc, pour placer ses économies.
De nombreux programmes neufs ont vu le jour dans tout le pays afin que les futurs propriétaires soient en mesure de trouver un bien en adéquation avec leur budget.
Bien choisir son logement sur Saint-Jean-le-Blanc
Quelles sont les conditions requises pour disposer des attraits de cette loi, quand on achète un bien neuf ?Cette loi ne peut être sollicitée que dans le cadre de l’achat d’un lot neuf.
Il n’est pas rigoureusement obligatoire de faire l’acquisition d’un bien immobilier répondant aux différentes conditions sur Saint-Jean-le-Blanc de son propre fait, on peut également réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou SCI ou une SCPI, selon certains critères.
Les maisons ou appartements à usage mixte sont inclus dans la loi, mais il est obligatoire que la surface utilisée pour l’habitation soit au minimum égale à soixante quinze pourcents du bien concerné.
Un investissement plafonné
En revanche cette disposition légale a des limites, et il faut faire état de certaines conditions pour être éligible.Un certain nombre de plafonds doivent être pris en considération : pas plus de deux logements confondus par an, pour un une somme globale de trois cent mille euros maximum, avec un prix au m² de 5500€ grand maximum.
On sera restreint par plafonnement de 10 000€ d’avantages fiscaux concernant cette disposition légale.
Un appartement non-meublé et en résidence principale
En plus du fait que l’habitation devra être louée vide, cet endroit sera nécessairement l’adresse principale du locataire.On ne pourra pas louer à n’importe qui : des conditions de revenus s’appliquent, et en fonction des départements, les plafonds vont varier.
Faîtes diminuer le montant de vos impôts avec la loi Pinel
La loi Pinel permet aux Français de trouver des lieux de vie moins onéreux sur Saint-Jean-le-Blanc.Les acquéreurs sont largement bénéficiaires, puisqu’ils bénéficient d’avantages fiscaux des plus motivants.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux ne sont pas les mêmes : douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du bien en métropole et sur Saint-Jean-le-Blanc, et jusqu’à 32% pour l’outre-mer.