Les Jardins des Deux Chênes
Votre futur bien neuf à Mondonville avec la loi Pinel
Duflot, Pinel : quelles ressemblances ?
Acheter un bien immobilier neuf pour la location, est très intéressant actuellement, grâce à la loi Pinel de 2015.Ses atouts vont au delà des règles de la loi Duflot, avec une durée de location assouplie, ainsi que la faculté de louer à ses parents ou enfants, et une plus grande zone géographique concernée dont Mondonville fait partie.
La nécessité pour celui qui vit dans ce bien, d’en faire une résidence principale est l’un des critères pour profiter de cette disposition et de ses avantages.
De plus, le propriétaire devra louer l’habitation dans un délai de 12 mois tout au plus.
Qui plus est, le montant du loyer devra être modéré pour que la loi soit applicable, tout en tenant compte des rentrées d’argent du locataire, qui ne doivent elles aussi pas dépasser une certaine somme annuelle.
Quelles sont les limites de la loi Pinel ?
Comme vous le saviez sans doute, pour être éligible à la loi Pinel, différentes conditions devront être respectées.Notamment, on ne pourra pas dépasser un prix au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Mondonville. La somme investie ne devra pas excéder 300 000€, et ce pour deux appartements au maximum, par an.
On pourra disposer d’un plafond de dix mille euros d’avantages en matière de fiscalité concernant la loi Pinel.
Une nouveauté intéressante pour les propriétaires
Bonne nouvelle : aujourd’hui il est envisageable de ne mettre en location l’appartement ou maison que 6 années seulement, contrairement aux précédents critères. Il est possible de reconduire ce délai sur 2 fois 3 ans seulement si on le souhaite.Il faut savoir que durant les périodes de prolongation, on a l’opportunité de remettre le logement en vente, sans que cela ne soit préjudiciable pour le bailleur.
Des résidences à découvrir sur Mondonville
De nombreux lots neufs ont vu le jour un peu partout en France pour offrir un choix intéressant de biens aux futurs acheteurs désirant investir leurs économies.Sur Mondonville et partout dans l’hexagone, des professionnels de l’immobilier travaillent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs acheteurs.
Via notre plateforme, vous pourrez planifier votre futur investissement sur Mondonville ou ailleurs.
Investissez sur Mondonville en fonction de ces critères
Sous quelles conditions peut-on bénéficier de cette disposition ?Il est également possible de bénéficier de la loi Pinel en cas de bien immobilier pouvant être exploité aussi bien en tant qu’habitation et local commercial ou professionnel, exclusivement si le côté professionnel n’excède pas un quart du bien.
Il doit absolument s’agir d’un logement neuf.
On peut acquérir soi-même une habitation éligible, mais on peut également réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou une SCPI.
Un plafond de ressources pour les locataires
La première obligation, est le fait que l’habitation devra être la résidence principale du locataire.Des plafonds de ressources existent, ils varient d’un département à l’autre, pour vérifier que les locataires aient des revenus modestes.
Fiscalité de la loi Pinel
La loi Pinel permet aux locataires de bénéficier de résidences aux loyers modérés sur Mondonville.Et pour motiver les propriétaires à suivre ces critères, des réductions fiscales très intéressantes ont été prévues.
Selon que l’on mette en location sa maison ou son appartement six, neuf ou douze années, le taux va différer, et on pourra bénéficier de réductions fiscales allant de 12 à 21% du prix d’achat de l’appartement ou de la maison en question en France métropolitaine, et notamment à Mondonville, et cela peut aller jusqu’à 32% pour ce qui est des DOM TOM.