LES JARDINS DU 126
Un investissement rentable à Croix avec la loi Pinel
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
Placer son argent dans un bien immobilier neuf que l’on aura pour but de mettre en location, est beaucoup plus attrayant dorénavant, grâce à la loi Pinel de 2015.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, notamment avec un assouplissement de la durée de location, une plus grande zone d’application, et le fait d’avoir l’opportunité de louer son son logement à ses ascendants ou descendants, ce qui n’était pas le cas à la base.
La nécessité pour le locataire, d’en faire une résidence principale fait partie des conditions pour profiter de la loi Pinel.
De plus, le loyer ne devra pas excéder un certain plafond pour que la loi soit applicable, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu pour les personnes occupant les lieux.
La location du bien devra être effective dans un laps de temps imparti, max 12 mois à l’issue de l’achat.
Une durée d’engagement assouplie
Actuellement, on peut ne mettre en location l’habitation que six ans, renouvelables sur deux fois trois ans.Néanmoins, on pourra vendre pendant ces reconductions d’engagement, sans subir de redressement.
La loi Pinel et ses limites
Cette disposition légale fait état d’un certain nombre de limites pour que l’on n’abuse pas de ses intérêts.Une limite a été mise en place, un plafond de dix mille euros de déductions d’impôts pour ce qui est de la loi Pinel.
Plusieurs contraintes financières s’appliquent : uniquement 2 logements confondus par an, pour un une somme globale de trois cent mille euros max, avec un tarif au m² de 5500€ tout au plus.
Loi Pinel : quels logements choisir sur Croix ?
Certaines contraintes doivent être présentes pour pouvoir profiter de la loi Pinel et de ses atouts dans le cadre d’une acquisition.Sur Croix, on pourra disposer de cette disposition soit en achetant un bien remplissant les critères, soit en faisant bâtir une habitation sur une parcelle nue que l’on aura achetée ou qui aura été cédée gratuitement, soit en souscrivant à une Société Civile de Placement Immobilier, soit avec une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés.
Cette loi ne peut fonctionner que si l’appartement nouvellement acquis est neuf ou en état futur d’achèvement.
La loi Pinel concerne aussi les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente au moins les trois quarts de ce dernier.
De nombreux programmes immobiliers neufs à Croix en Pinel
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un bien immobilier en adéquation avec ses besoins, pour investir.N’attendez pas plus pour consulter nos différents programmes sur Croix pour investir utilement vos économies.
Sur la commune de Croix et ailleurs dans le pays, nombreux sont les professionnels de l’immobilier ayant eu l’idée d’exploiter les atouts de cette loi en proposant des résidences neuves pour les futurs acquéreurs.
Différents plafonds de ressources
Différentes obligations s’appliquent : il sera notamment nécessaire de ne pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les occupants en tant qu’adresse principale.Concernant les revenus du locataire, ceux-ci devront être calculés par le biais d’un avis d’impôts. Les plafonds de ressources évoluent selon les régions.
Fiscalité de la loi Pinel
En donnant l’opportunité aux ménages aux moyens modestes de Croix de trouver des logements nécessitant de petits loyers, la loi Pinel a, avant tout, un but social.En proposant aux bailleurs futurs des réductions fiscales très profitables, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Celle-ci s’élève de douze à vingt-et-un pourcents du montant investi lors de l’acquisition, selon que le bien soit loué six, neuf ou douze ans. Pour les départements d’outre-mer, ces taux montent même de 23 à 32%.