LES JARDINS DU CANAL
Placer son argent à Arles grâce à la loi Pinel
Pinel, Duflot : ce qui change
Placer son argent dans une maison ou appartement neufs que l’on aura pour but de louer, est bien plus attrayant dorénavant, depuis la loi Pinel.Elle suit la loi Duflot, avec quelques avantages intéressants, entres autres avec un assouplissement de la durée de mise location, l’ajout de nouvelles communes avec Arles entre autres, et le fait de pouvoir proposer le bien immobilier à la location à ses ascendants ou descendants, alors que ce n’était pas possible au départ.
N’oubliez pas que pour bénéficier des intérêts de cette loi, certains critères seront toujours en vigueur.
Entre autres, le propriétaire devra louer l’appartement ou la maison dans un délai d’un an tout au plus.
Des critères liés aux rentrées d’argent sont aussi en vigueur, concernant les occupants.
Critères de choix des logements sur Arles
Selon quels critères peut-on disposer des avantages de ce texte ?Plusieurs possibilités permettent de disposer de cette disposition. On pourra notamment souscrire à une SCPI, ou une SCI non soumise à l’IS pour pour faire l’acquisition du logement. Il est aussi envisageable d’acheter un bien neuf répondant aux critères, ou de le construire. De nombreux choix sont donc envisageables.
On peut aussi profiter des atouts de la loi Pinel en cas de bien immobilier à usage mixte, exclusivement si le côté professionnel n’excède pas 25% du bien.
L’appartement devra être neuf ou sur le point d’être bâti.
Des locataires aux petits revenus
Différents critères s’appliquent : il sera notamment nécessaire de ne pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les occupants en tant qu’adresse principale.Les locataires choisis devront justifier de leurs ressources, qui ne dépasseront pas une certaine somme.
Ce qu’implique la loi Pinel
Dans un souci d’éviter les abus, la loi Pinel est limitée par un cadre strict.La loi Pinel est limitée à un plafond de 10 000€ pour les réductions fiscales qu’elle offre.
On ne pourra investir que 300 000€ par an, acheter deux logements tout au plus et pour un montant au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
Sur Arles, réalisez votre investissement locatif sans attendre
Aujourd’hui, les professionnels de l’immobilier sont nombreux à bâtir des lots intéressants sur Arles, pour investir.Découvrez les possibilités d’investissement sur Arles sur notre site.
De nombreuses habitations neuves ont vu le jour sur l’ensemble du territoire pour diversifier l’offre pour les futurs propriétaires désirant placer leur argent.
Une réduction d’impôts intéressante
En apportant la possibilité aux personnes aux revenus modérés de Arles de dénicher des logements dotés de petits loyers, la loi Pinel a, au départ, une fonction sociale.En offrant aux acquéreurs d’alléchantes réductions fiscales, ceux-ci jouent le jeu.
Cet avantage fiscal s’élève de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat de l’habitation en question, et varie selon la durée de location, de six à douze ans. En outre-mer, le pourcentage s’élève de vingt-trois à trente-deux pourcents.
Combien de temps louer mon logement ?
Désormais il est possible de ne mettre en location l’appartement ou maison que six années uniquement, ce qui n’était pas le cas auparavant. La durée fait l’objet de prolongations de 3 années, à 2 reprises.Aucun redressement ne sera effectué si l’on revend l’appartement ou maison durant la période de renouvellement.