Les Jardins du Jeu de Paume
L’investissement locatif parfait à Arpajon grâce à la loi Pinel
Tout connaître sur la loi Pinel
Depuis l’instauration en deux mille quinze de la loi Pinel, les acheteurs ont droit à des nombreux avantages fiscaux intéressants pour acheter dans l’immobilier neuf.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : par exemple grâce à une durée de mise en location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une plus large zone géographique concernée, et le fait d’avoir la possibilité de louer son l’appartement ou la maison à ses ascendants ou descendants, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Par contre, des critères spécifiques entrent en jeu, comme le fait que le logement soit occupé la majeure partie de l’année par le locataire.
Également, le loyer ne devra pas excéder d’une somme précise pour que la loi Pinel soit applicable, tout en évaluant les revenus du ménage louant le logement, qui ne doivent elles aussi pas aller au delà d’un certain montant à l’année.
C’est durant les douze mois après la transaction que l’acheteur devra avoir trouvé ses locataires.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Evidemment, pour bénéficier de cette disposition légale, il faudra se plier à certaines conditions.On sera limité par plafond de dix mille euros d’avantages fiscaux pour ce qui est de cette disposition légale.
Dans la ville de Arpajon et en France, il faudra par exemple s’octroyer au maximum un investissement de moins de 300 000€, et ce pour seulement deux biens par an. De plus, le montant au mètre carré ne devra pas être au dessus de 5500€.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
Aujourd’hui il est possible de ne garder l’appartement ou maison que 6 ans seulement, contrairement aux précédents critères. La durée fait l’objet de renouvellements de trois années, 2 fois.Mettre l’appartement ou maison en vente sera d’ailleurs envisageable durant la période de renouvellement.
Loi Pinel : quels logements choisir sur Arpajon ?
Quelles sont les conditions nécessaires pour bénéficier des atouts de cette disposition, quand on fait l’acquisition d’un logement neuf ?Plusieurs cas permettent de disposer de ce dispositif. Pour acquérir l’appartement ou la maison, on pourra notamment se rapprocher d’une SCI ou une SCPI. Qui plus est via un terrain acheté ou cédé gratuitement, il sera possible de bâtir l’habitation, ou acquérir un bien neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier.
Il doit nécessairement s’agir d’un appartement neuf ou en état futur d’achèvement.
Il est également possible de bénéficier de la loi Pinel en cas de logement pouvant être utilisé à la fois comme habitation et local professionnel, uniquement si le côté professionnel ne dépasse pas un quart du bien.
Les conditions liées aux futurs locataires
Outre le fait que l’appartement ou maison devra être loué non-meublé, cet endroit sera obligatoirement la résidence permanente du locataire.Les occupants souhaitant louer le bien seront contraints de justifier de leurs ressources, qui devront être modestes.
Sur Arpajon, réalisez votre investissement locatif sans attendre
Sur la ville de Arpajon et ailleurs dans le pays, nombreux sont les professionnels de l’immobilier ayant décidé d’exploiter les atouts de ce dispositif pour motiver les futurs propriétaires à réaliser ces investissements locatifs.Dénicher le parfait investissement locatif dans tout le pays est dorénavant plus simple, en adéquation avec ce dispositif.
Un grand nombre de programmes neufs sont à votre disposition sur Arpajon via notre plateforme.
Faîtes diminuer vos impôts avec la loi Pinel
L’objectif de cette loi est de délivrer aux Français au budget modéré sur Arpajon des opportunités plus intéressantes pour se loger.Les propriétaires ne sont pas en reste, des avantages fiscaux des plus motivants ayant été prévus.
Le taux évolue en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, l’avantage fiscal s’élèvera de 12 à 21% de la valeur de l’appartement ou de la maison en métropole, sur Arpajon, et cela atteint les 32% si l’appartement se trouve dans les DOM TOM.