LES JARDINS MANSART CLAMART
Tout savoir sur la loi Pinel à Clamart
Comprendre la loi Pinel
C’est en deux mille quinze que la loi Pinel a vu le jour, et elle donne la possibilité d’investir dans l’immobilier neuf dans les meilleures conditions.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, notamment grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une zone d’application élargie dont Clamart, et le fait de pouvoir proposer le bien immobilier à la location à ses ascendants ou descendants, alors que ce n’était pas possible par le passé.
En revanche, pour bénéficier de la loi Pinel, il faudra être éligible en honorant différentes obligations.
Des conditions de ressources demeurent également, pour ce qui est des personnes ayant loué l’appartement ou la maison.
C’est au cours des douze mois suivant l’achat que l’appartement ou la maison devra être loué.
Pourquoi choisir la ville de Clamart pour investir en Pinel ?
Venez consulter nos résidences neuves sur Clamart de manière à trouver le parfait investissement, pour vous.De nombreux programmes neufs ont vu le jour sur l’ensemble du territoire afin que les acheteurs soient en mesure de trouver une offre qui corresponde à leur budget.
Dans tout le pays, les pros de l’immobilier profitent des atouts de cette loi.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
Par contre la loi Pinel a des limites, et il faut respecter quelques conditions pour en profiter.On ne pourra investir que trois cent mille euros par an, acheter deux biens tout au plus et pour un plafond au mètre carré de 5500€ au maximum.
On pourra profiter d’un plafond de dix mille euros d’avantages fiscaux pour ce qui est de cette disposition légale.
Quels sont les locataires éligibles ?
En plus du fait que l’appartement ou maison devra être loué sans meubles, ce lieu sera nécessairement la résidence permanente des locataires.On n’aura pas la possibilité de louer à n’importe qui : des conditions de revenus sont en vigueur, et en fonction des régions, les plafonds sont plus ou moins importants.
Combien d’années faut-il louer le bien ?
Désormais, on peut ne conserver son logement que 6 ans, avec deux fois 3 années de reconduction si on le souhaite.Revendre l’appartement ou maison sera d’ailleurs possible légalement lors du renouvellement.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
La vocation de cette loi est d’offrir aux locataires ayant peu de moyens sur Clamart des possibilités plus intéressantes pour se loger.En proposant aux propriétaires des avantages fiscaux particulièrement profitables, ceux-ci jouent le jeu.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux sont différents : 12 à 21% de l’investissement réalisé dans le premier cas et sur Clamart, sachant que l’on peut aller jusqu’à 32% dans les DOM TOM.
Critères de choix des logements sur Clamart
Sous quelles conditions peut-on profiter de cette disposition ?Il est aussi possible de profiter des intérêts de la loi Pinel en cas de logement pouvant être utilisé à la fois en tant que logement et local professionnel, uniquement si la partie professionnelle ne dépasse pas 25% du bien.
Il doit obligatoirement s’agir d’un bien immobilier neuf.
Plusieurs situations permettent de bénéficier de ce dispositif. Pour acheter le logement, on pourra notamment se rapprocher d’une SCI ou une SCPI. Il est également envisageable de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de le faire bâtir.