LES MAGNOLIAS
Une maison ou un appartement neufs sur Melun, avec la loi Pinel
Les nouveautés de la loi Pinel
La loi Pinel date de 2015, et sa particularité est d’offrir aux propriétaires des avantages particulièrement intéressants pour investir dans un appartement ou une maison neufs.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : droit de mettre en location auprès de membres de sa famille, assouplissement de la durée de location, et élargissement de la zone géographique avec Melun entre autres.
En revanche, pour profiter de cette loi, il faudra être éligible en fonction de certains critères.
Des critères liés aux rentrées d’argent sont aussi d’actualité, pour ce qui est de la personne occupant les lieux.
La mise en location de l’appartement ou de la maison devra être effective rapidement, max 12 mois à l’issue de l’acquisition.
Fiscalité de la loi Pinel
En permettant aux Français aux moyens modestes de Melun et d’ailleurs de dénicher des logements moins chers, la loi Pinel a, au départ, un objectif social.Et pour donner envie aux propriétaires de suivre ces critères, cette loi permet une réduction d’impôts particulièrement avantageuse pour ces derniers.
Selon que l’on mette en location son bien 6, 9 ou 12 ans, le pourcentage variera, et on pourra bénéficier d’avantages fiscaux allant de 12 à 21% de la somme investie lors de l’acquisition en métropole, et notamment à Melun, et cela peut aller jusqu’à trente deux pourcents pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Investissez sur Melun en fonction de ces critères
Certains critères sont nécessaires pour pouvoir bénéficier de la loi Pinel et de ses atouts dans le cadre de l’achat d’un bien neuf.Les maisons ou appartements à usage mixte peuvent être exploités dans le cadre de cette loi, mais il est obligatoire que la surface utilisée pour l’habitation soit au minimum égale aux trois quarts du logement concerné.
Le bien acheté devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
La loi Pinel peut fonctionner dans différents cas. Il sera possible de se rapprocher d’une SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’achat du bien. Il est aussi envisageable d’acquérir un bien neuf éligible, ou de faire construire.
Les locataires : comment les choisir ?
On trouvera différents critères : il ne faudra pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par l’occupant en tant que résidence permanente.Concernant les revenus de l’occupant, ils seront vérifiés grâce à un avis d’impôts. Les montants maximaux varient en fonction des zones géographiques.
De nombreux programmes immobiliers neufs à Melun en Pinel
Découvrez les possibilités d’investissement sur Melun via notre plateforme.On trouve aujourd’hui facilement un appartement ou une maison correspondant à ses attentes, pour réaliser des investissements intéressants.
Sur Melun et ailleurs dans le pays, des pros de l’immobilier oeuvrent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs acheteurs.
Une durée d’engagement assouplie
Actuellement, le temps minimum de location de cette habitation se situe à six ans, reconductibles deux fois sur une durée de 3 ans.Par contre, on pourra vendre le bien immobilier durant ces renouvellements d’engagement, sans que cela ne soit ennuyeux.
La loi Pinel et ses limites
Comme vous le savez sans doute, pour profiter de cette loi, il faudra entrer dans certaines conditions.On pourra disposer d’un plafond de dix mille euros de réductions fiscales pour ce qui est de cette disposition légale.
Obligatoirement, il ne faudra pas dépasser un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Melun. La somme investie ne devra pas excéder trois cent mille euros, et on ne pourra acquérir que deux biens par an.