Les Miroirs du Centre
Placer son argent à Lens grâce à la loi Pinel
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
La loi Pinel a vu le jour en 2015, et sa particularité est d’offrir aux propriétaires plaçant leurs économies dans l’immobilier neuf des conditions, en matière de fiscalité, particulièrement alléchantes.Elle vient compléter la loi Duflot, en ajoutant quelques avantages intéressants : possibilité de louer à des descendants ou ascendants, durée de location moins contraignante, et zone plus large avec Lens entre autres.
Si l’occupant fait de cette habitation sa résidence principale, alors cette disposition peut s’appliquer, un critère essentiel.
Des conditions de ressources s’appliquent également, pour ce qui est du locataire occupant les lieux.
C’est dans un délai de douze mois après la transaction que l’acquéreur devra trouver des occupants.
Les limites de la loi Pinel
Il faut savoir que cette loi est bien encadrée, et pour en bénéficier, il sera nécessaire de suivre certaines conditions.Sur Lens comme ailleurs, il sera interdit d’investir plus de trois cent mille euros, et ce pour exclusivement 2 appartements par an. Enfin, le prix au mètre carré ne devra pas dépasser 5500€.
Les réductions fiscales ne pourront pas outrepasser le montant de dix mille euros par an.
Sur Lens, réalisez votre investissement locatif sans attendre
Grâce à notre site, vous pourrez planifier votre investissement sur Lens ou ailleurs.Dénicher le parfait investissement locatif sur l’ensemble du territoire est aujourd’hui plus simple, en adéquation avec la loi Pinel.
Désormais, les promoteurs bâtissent des bâtiments neufs pour permettre aux futurs acquéreurs de placer leur argent.
Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location
Aujourd’hui on a l’opportunité de décider de ne garder son logement que 6 ans seulement, ce qui n’était pas le cas avant la loi Pinel. On peut profiter de renouvellements de 3 années, deux fois.En revanche, il sera possible de vendre lors de ces reconductions, sans subir de redressement de la part des impôts.
Les locataires : comment les choisir ?
On trouvera différents critères : il sera notamment nécessaire de ne pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant que résidence principale.Il ne sera pas envisageable de louer à n’importe qui : des conditions de revenus existent, et en fonction des zones géographiques, les montants varient.
Réduisez le montant de vos impôts avec la loi Pinel
Grâce à cette loi, certains secteurs comme Lens deviennent plus accessibles aux personnes ayant un petit budget.Les acheteurs sont largement bénéficiaires, puisqu’ils bénéficient de remises fiscales fortement intéressantes.
Les taux évoluent que l’on fasse cette acquisition en métropole ou en outre-mer : 12 à 21% de la valeur du bien en métropole et sur Lens, sachant que le pourcentage grimpe jusqu’à 32% dans les DOM TOM.
Bien choisir son logement sur Lens
Quelles sont les conditions requises pour que cette disposition soit exploitable, quand on achète un logement neuf ?Les appartements ou maisons mixtes permettent aussi de bénéficier de la loi Pinel, à condition que soixante quinze pourcents du bien immobilier puissent être habités.
L’habitation concernée doit être neuve ou presque achevée.
Cette loi s’applique dans différents cas. Il sera possible de souscrire à une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI par exemple, ou une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’IS pour pour faire l’acquisition du logement. Il est aussi envisageable d’acquérir un bien neuf éligible, ou de faire construire.