LES NATURELLES
Saint-Pierre-en-Faucigny (74800)
Tout savoir sur la loi Pinel à Saint-Pierre-en-Faucigny
Connaissez-vous la loi Pinel ?
La loi Pinel a été instaurée en deux mille quinze, et son intérêt est de faire bénéficier aux acquéreurs investissant dans le neuf, de nombreux avantages fiscaux très intéressants.Elle vient compléter la loi Duflot de deux mille quatorze et en est une amélioration : entres autres grâce à une durée de location dont la longueur minimale a changé, une plus grande zone géographique concernée, et le fait d’avoir pour locataires ses enfants ou parents, ce qui n’était pas le cas à la base.
Par contre, des critères précis entrent en jeu, comme le fait que le logement soit occupé la majeure partie du temps par le locataire.
Ensuite, l’acheteur devra mettre l’appartement ou la maison en location dans un laps de temps de 12 mois maximum.
Également, le prix du loyer ne devra pas dépasser un certain plafond pour que la loi soit applicable, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour le locataire.
Profitez de la loi Pinel à Saint-Pierre-en-Faucigny en suivant ces critères
Certaines contraintes liées à l’habitation ont été prévues pour pouvoir disposer de la loi Pinel et de ses intérêts dans le cadre d’un investissement dans le neuf.L’un des critères les plus élémentaires a trait au caractère neuf du logement en question.
Plusieurs situations permettent de disposer de cette loi. Pour acquérir l’appartement ou la maison, on pourra par exemple passer par une SCI ou une SCPI. En outre via un terrain acquis ou cédé gratuitement, il sera possible de faire construire le logement, ou acquérir un logement neuf répondant aux critères auprès d’un promoteur immobilier.
On peut aussi profiter des atouts de ce texte en cas de bien immobilier pouvant être utilisé à la fois comme lieu de vie et local commercial ou professionnel, exclusivement si la partie professionnelle n’excède pas un quart du bien.
La ville de Saint-Pierre-en-Faucigny et la loi Pinel
Grâce à notre plateforme, vous pourrez découvrir de belles résidences pour un futur investissement locatif à Saint-Pierre-en-Faucigny.Sur Saint-Pierre-en-Faucigny et partout sur le territoire, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant décidé de profiter des intérêts de cette loi en construisant des lots neufs pour les futurs acheteurs.
De nombreux programmes neufs sont sorties de terre sur l’ensemble du territoire afin que les acquéreurs soient en mesure de trouver une offre en adéquation avec leur budget.
La loi Pinel et ses avantages fiscaux
La loi Pinel permet aux locataires de bénéficier de résidences plus accessibles sur Saint-Pierre-en-Faucigny.Les réductions fiscales mises en place dans la loi Pinel sont également particulièrement intéressantes pour les acquéreurs.
Selon que l’on loue son habitation six, neuf ou douze années, le pourcentage ne sera pas le même, et on pourra bénéficier d’avantages allant de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du bien en France métropolitaine, sur Saint-Pierre-en-Faucigny, et cela peut aller jusqu’à 32% si l’appartement se trouve dans les DOM TOM.
Un appartement non-meublé et en résidence principale
Il faudra mettre à disposition l’appartement vide et en tant que résidence principale.On ne pourra pas choisir n’importe quelle personne, pour occuper son appartement : des grilles de ressources existent, et en fonction des villes, les plafonds diffèrent.
Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?
Néanmoins cette loi a des limites, et il faut respecter quelques conditions pour être éligible.Les déductions d’impôts sollicitées dans le cadre de la loi Pinel font partie des niches fiscales, qui ne peuvent pas outrepasser la somme de dix mille euros à l’année.
Un certain nombre de plafonds doivent être pris en compte : seulement 2 appartements chaque année, pour un investissement total de 300 000€ maximum, avec un tarif au mètre carré de 5500€ tout au plus.
Quelles obligations en termes de durée ?
Depuis la loi Pinel, le temps minimal de détention du logement n’excède pas six années, reconductibles deux fois sur une durée de trois ans.En revanche, on pourra vendre son logement durant ces prolongations, sans subir de redressement.