LES QUAIS
Profiter de la loi Pinel pour investir à Dijon
On vous dit tout sur la loi Pinel
Acquérir un appartement neuf ayant pour vocation la location, est bien plus intéressant aujourd’hui, depuis la loi Pinel.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, droit de mettre en location auprès de ses enfants ou ses parents, durée de location moins contraignante, et zone plus grande avec Dijon entre autres.
Néanmoins, des critères spécifiques font partie de la loi, par exemple, la personne louant l’appartement devra en faire sa résidence principale.
Des critères liés aux rentrées d’argent sont aussi en vigueur, pour ce qui est du ménage ayant loué le logement.
Il faudra trouver trouver des locataires rapidement, pas plus de 12 mois après l’avoir acquis.
Quel type de logement acheter sur Dijon ?
Certains critères doivent être remplis pour pouvoir profiter de cette disposition et de ses avantages dans le cadre de l’achat d’un bien neuf.À Dijon, on aura la possibilité de disposer de cette disposition de différentes manières : soit en acquérant un lot éligible, soit en construisant une habitation sur un terrain libre, acheté ou cédé gratuitement, soit via une SCPI ou une Société Civile Immobilière ou SCI.
On peut aussi disposer des avantages de cette loi en cas de logement à usage mixte, à condition que la partie professionnelle ne dépasse pas vingt-cinq pourcents du logement.
Cette disposition ne peut être sollicitée que si l’appartement récemment acquis est neuf ou sur le point d’être bâti.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
La loi Pinel permet aux locataires de trouver des logements moins onéreux sur Dijon.En proposant aux propriétaires de belles réductions fiscales, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Celle-ci s’élève de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat du logement en question, selon que le bien soit occupé par des locataires durant 6 ans, 9 ans ou 12 ans, donnant ainsi une motivation aux propriétaires à proposer à la location leur logement neuf dans ces conditions et sur une durée relativement longue, sur Dijon ou ailleurs en France. Qui plus est, cet avantage fiscal est encore plus haut, entre 23 et 32% quand il s’agit d’un appartement ou maison acquis dans les DOM TOM.
Les limites de la loi Pinel
Néanmoins cette loi a des limites, et il faut faire état de certaines conditions pour en profiter.Une limite existe, un plafond de dix mille euros de réductions d’impôts pour ce qui est de cette disposition légale.
Plusieurs contraintes financières doivent être respectées : seulement deux biens acquis chaque année, pour un montant de 300 000€ maximum, avec un tarif au mètre carré de 5500€ tout au plus.
Investissez sans attendre à Dijon
Vous trouverez aisément un bien intéressant sur l’ensemble du territoire, pour investir grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.Découvrez les possibilités d’investissement sur Dijon via notre plateforme.
Les pros de l’immobilier profitent de la loi Pinel pour faire construire de nombreuses résidences, pour les propriétaires.
Les conditions de ressources
On trouve différentes conditions : il sera notamment nécessaire de ne pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les locataires en tant qu’adresse principale.Des plafonds de ressources existent, différents d’une ville à l’autre, concernant les locataires futurs.
Une durée d’engagement assouplie
Désormais on peut décider de ne garder le bien immobilier que 6 années seulement, contrairement aux précédents critères. Les propriétaires peuvent profiter de renouvellements de trois ans, à 2 reprises.Par chance, on pourra remettre l’appartement ou maison en vente lors de ces reconductions d’engagement, sans que cela ne soit problématique.