LES QUAIS EN SEINE - QUAI FRISSARD
Votre maison neuve sur Le Havre, avec la loi Pinel
Les spécificités de la loi Pinel
Placer son argent dans un appartement neuf pour la location, est très intéressant dorénavant, depuis la création de la loi Pinel.Ses atouts surpassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de location assouplie, ainsi que la possibilité de louer à ses parents ou enfants, et une extension de la zone géographique concernée dont Le Havre fait partie.
Si l’occupant utilise l’habitation en tant que lieu de vie principal, le possesseur du bien pourra bénéficier de cette loi, un élément essentiel.
L’objectif sera aussi de proposer le logement pour un montant très abordable, tout en tenant compte des rentrées d’argent du locataire, dont le montant ne doit pas aller au delà d’un certain montant annuel.
C’est durant les douze mois suivant l’acquisition que le logement devra être occupé par des locataires.
Une loi qui implique des contraintes
En revanche la loi Pinel est bien encadrée, et il faut entrer dans certaines conditions pour en profiter.Obligatoirement, on ne pourra pas outrepasser un prix au mètre carré de 5500€ sur Le Havre. Le montant global ne devra pas excéder la somme de trois cent mille euros, et ce pour deux logements confondus chaque année.
Les gains fiscaux générés par cette loi ne pourront pas dépasser 10 000€ chaque année pour les propriétaires.
Quelles obligations en termes de durée ?
Depuis la loi Pinel, on peut ne mettre en location son appartement ou maison que 6 ans, reconductibles sur 2 fois 3 ans.Il faut savoir que durant les périodes de reconduction, on peut si on le souhaite remettre le logement en vente, sans que cela ne soit problématique pour le propriétaire.
Trouvez votre bien idéal sur Le Havre
Toujours plus de pros de l’immobilier profitent de cette loi pour construire des habitations neuves partout en France, pour les acquéreurs.Grâce à notre site, vous pourrez découvrir un grand nombre de résidences vous donnant la chance de dénicher à Le Havre une maison ou un appartement à acheter pour investir utilement vos économies.
De nombreuses habitations neuves ont vu le jour sur tout l’hexagone afin que les acquéreurs soient en mesure de trouver une offre qui corresponde à leurs besoins.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Le Havre
Le bien immobilier neuf acquis devra être lui aussi fidèle à certaines contraintes pour pouvoir disposer de la loi Pinel.La loi Pinel ne peut fonctionner que si le logement récemment acheté est neuf ou quasi-achevé.
La loi Pinel concerne aussi les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la surface habitable représente au moins les 3/4 de ce dernier.
Il n’est pas forcément obligatoire de faire l’acquisition d’un logement répondant aux différentes conditions sur Le Havre de son propre fait, on peut également mettre en place une opération via une SCI ou une SCPI.
Un plafond de ressources pour les locataires
Différents critères existent : il sera notamment nécessaire de ne pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les occupants en tant qu’adresse principale.Des plafonds de ressources ont été mis en place, différents d’une commune à l’autre, à propos des locataires du logement.
La loi Pinel et ses avantages fiscaux
La vocation de cette loi est de donner aux locataires aux revenus modestes sur Le Havre des opportunités moins onéreuses pour trouver un appartement ou une maison.Et pour donner envie aux acheteurs de jouer le jeu, des avantages fiscaux très intéressants ont été prévus.
Le taux varie en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier d’avantages allant de 12 à 21% du prix d’achat du logement en question en France métropolitaine, et notamment à Le Havre, et cela monte jusqu’à 32% si l’appartement se trouve en outre-mer.