LES RIVES DE VESLE
Profiter des avantages de de la loi Pinel pour investir à Reims
La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot
C’est en deux mille quinze que la loi Pinel a vu le jour, et elle permet d’investir dans l’immobilier neuf dans les meilleures conditions en termes de fiscalité.Ses caractéristiques dépassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de mise en location assouplie, ainsi que la possibilité de louer à des membres de sa famille proche, et une extension de la zone d’application qui inclut Reims.
N’oubliez pas que pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, il faudra être éligible en honorant certaines obligations.
Qui plus est, l’acheteur devra trouver des locataires dans un laps de temps d’un an maximum.
Qui plus est, le loyer ne devra pas dépasser un certain plafond pour que la loi Pinel soit applicable, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour la personne louant le logement.
Les obligations de la loi Pinel
Comme vous le saviez probablement, pour être éligible à cette loi, il faudra entrer dans un certain nombre de critères.Les gains fiscaux ne pourront pas outrepasser le montant de dix mille euros par an pour les propriétaires.
On ne pourra investir que 300 000€ chaque année, acquérir deux habitations tout au plus et pour un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
Combien de temps serai-je engagé par la loi Pinel ?
Depuis l’instauration de la loi Pinel, le temps minimum de possession de cette habitation n’excède pas 6 années, reconductibles deux fois sur une durée de trois ans.Il faut savoir qu’une fois engagé dans les durées de renouvellement, on peut si on le souhaite remettre le logement en vente, sans redressement de la part des impôts.
Profitez de la loi Pinel à Reims en suivant ces critères
Certains critères liés au logement sont obligatoires pour pouvoir profiter de cette loi et de ses atouts dans le cadre d’un investissement immobilier.Il est possible de trouver soi-même un logement qui réponde aux critères, mais on peut également mettre en place une opération via une SCI ou une SCPI.
Les logements mixtes permettent aussi de profiter de la loi Pinel, à condition que les trois quarts du bien puissent être habités.
Il doit s’agir nécessairement d’un logement neuf.
Différents plafonds de ressources
Les locataires seront contraints d’utiliser l’appartement ou maison en tant que résidence principale. De plus, il ne devra pas s’agir d’un logement meublé.Un plafond de revenus existe, et il varie pour chaque commune, concernant les occupants du logement.
Quels biens disponibles sur Reims ?
Sur l’ensemble du territoire, les promoteurs immobiliers surfent sur les avantages de cette loi.Venez découvrir nos résidences neuves sur Reims dans le but de dénicher le bien idéal, selon vos besoins.
De nombreux programmes neufs ont vu le jour sur tout l’hexagone afin que les acheteurs soient en mesure de trouver une offre correspondant à leurs souhaits.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
De par les règles de la loi Pinel, les personnes modestes sont favorisées sur Reims ou ailleurs.En apportant aux acquéreurs des réductions fiscales très intéressantes, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Les taux sont différents que l’on investisse en France métropolitaine ou en outre-mer : 12 à 21% du prix d’achat en métropole et sur Reims, et jusqu’à trente-deux pourcents dans le second cas, ce qui est plutôt motivant.