LES TEMPS MODERNES
Un appartement ou une maison neufs sur Montpellier, avec la loi Pinel
Duflot, Pinel : quelles ressemblances ?
Acquérir une maison ou appartement neufs que l’on aura pour objectif de mettre en location, est devenu très attrayant aujourd’hui, depuis la mise en place de la loi Pinel.Elle fait suite à la loi Duflot mise en place un an avant et en est une amélioration, droit de louer à des membres de l’entourage familial proche, assouplissement de la durée de location, et zone géographique plus étendue avec Montpellier parmi d’autres.
En revanche, pour profiter des intérêts de la loi Pinel, certaines conditions seront toujours applicables.
Des conditions de rentrées d’argent s’appliquent également, concernant les occupants.
Il faudra mettre en location l’habitation d’un an.
Ce qui change avec la loi Pinel concernant la durée d’engagement
Désormais on peut décider de ne mettre en location son logement que 6 années uniquement. La durée fait l’objet de prolongations de trois ans, à deux reprises.En revanche, il sera possible de vendre durant ces prolongations, sans subir de redressement fiscal.
Des résidences à découvrir sur Montpellier
Actuellement, les professionnels de l’immobilier bâtissent des bâtiments neufs pour permettre aux futurs propriétaires de placer leur argent.En parcourant notre site, vous aurez l’opportunité de découvrir un grand nombre de résidences pour un futur investissement locatif à Montpellier.
On trouve aujourd’hui facilement un lot immobilier neuf correspondant à ses attentes, pour investir.
Trouvez les locataires parfaits
Le premier critère, est le fait que le locataire doive en faire son adresse principale.Il ne sera pas envisageable de choisir n’importe quel locataire : des conditions de ressources existent, et selon les départements, les plafonds diffèrent.
Un investissement plafonné
Evidemment, pour bénéficier de cette disposition légale, différentes conditions devront être respectées.Les investissements effectués par le biais de la loi Pinel font partie des niches fiscales, qui ont pour limite 10 000€ par an.
Un certain nombre de plafonds doivent être pris en compte : uniquement deux appartements chaque année, pour un montant de 300 000€ max, avec un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Quel type de logement acheter sur Montpellier ?
Quels sont les critères demandés pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, quand on fait l’acquisition d’une habitation neuve ?Il doit nécessairement s’agir d’un bien immobilier neuf ou en état futur d’achèvement.
Les biens réhabilités ou mixtes sont également éligibles à ce dispositif, mais à condition que les 3/4 du logement soient dédiés à l’usage d’habitation.
Il n’est pas forcément obligatoire d’acquérir un logement répondant aux différentes conditions sur Montpellier de son propre fait, on peut également réaliser une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier, selon certains critères.
Une bonne raison de profiter de cette loi
Grâce à cette loi, les personnes aux revenus modestes sont favorisées sur Montpellier ou ailleurs.Les acquéreurs en profitent aussi, puisqu’ils bénéficient d’avantages fiscaux des plus alléchants.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux ne sont pas les mêmes : douze à vingt-et-un pourcents de la somme investie en métropole et sur Montpellier, sachant que l’on peut aller jusqu’à 32% dans les DOM TOM, ce qui est plutôt motivant.