Les Terrasses Bel Air
Une maison ou un appartement neufs sur Colombes, avec la loi Pinel
Comprendre la loi Pinel
Depuis la création en 2015 de la loi Pinel, les propriétaires profitent de nombreux avantages fiscaux très alléchants pour acheter dans l’immobilier neuf.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, droit de mettre en location auprès de descendants ou ascendants, modification de la durée de location, et agrandissement de la zone géographique avec Colombes notamment.
Néanmoins, des obligations spécifiques font partie de la loi, par exemple, la personne louant le logement devra l’occuper en tant que résidence principale.
L’objectif sera aussi de proposer l’habitation pour une somme abordable, tout en évaluant les revenus du foyer ayant loué le logement, qui ne doivent elles aussi pas aller au delà d’une certaine somme par an.
C’est durant les douze mois suivant l’achat que le propriétaire devra avoir trouvé des occupants.
Quels sont les droits et obligations des locataires ?
La première obligation, est le fait que le locataire doive en faire sa résidence principale.Pour ce qui est des revenus de l’occupant, ces derniers devront être analysés par le biais d’un avis d’impôts. Les montants de ressources maximaux varient selon les communes.
Les logements éligibles au dispositif Pinel à Colombes
Quelles sont les conditions nécessaires pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, lors de l’achat d’une habitation neuve ?La loi Pinel ne peut fonctionner que si l’appartement récemment acheté est neuf ou en état futur d’achèvement.
Les appartements ou maisons à usage mixte sont également éligibles, mais il sera nécessaire que la partie habitation soit au moins équivalente à 75% du local concerné.
Plusieurs possibilités permettent de disposer de ce dispositif. Pour trouver le bien, on pourra éventuellement se rapprocher d’une SCI ou une SCPI. Il est également possible de faire l’acquisition d’un bien neuf répondant aux critères, ou de faire construire.
Quels atouts en matière de fiscalité ?
En apportant la chance aux personnes aux revenus modérés de Colombes de dénicher des appartements moins chers, la loi Pinel a, à la base, une fonction sociale.Et pour donner envie aux propriétaires de rentrer dans ces critères, des avantages fiscaux particulièrement rentables ont été prévus.
Selon que l’on mette en location son bien 6, 9 ou 12 ans, le taux va varier, la réduction d’impôts s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de l’appartement ou de la maison en métropole, et notamment à Colombes, et jusqu’à 32% pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Une loi qui implique des limites
Afin d’éradiquer les excès, certaines conditions ont été mises en place dans le cadre de la loi Pinel, afin de l’encadrer.Une limite existe, un plafond de 10 000€ d’avantages en matière de fiscalité à propos de cette loi.
Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros par an, faire l’acquisition de deux biens tout au plus et pour un montant au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
La durée d’engagement de la loi Pinel
De nouvelles possibilités ont été votées pour le délai minimal de location du logement, entre six et douze ans.Mettre l’appartement ou maison en vente sera d’ailleurs envisageable durant la période de renouvellement.
Les opportunités qui vous attendent à Colombes
De nombreuses résidences neuves sont sorties de terre partout en France pour apporter un choix intéressant de biens aux futurs propriétaires souhaitant placer leur argent.Actuellement, les promoteurs réalisent des bâtiments neufs pour permettre aux futurs acheteurs de placer leurs économies.
Vous trouverez un grand nombre de programmes neufs sur Colombes sur notre site.