Les Terrasses d'Eden
placer son argent à Fontenay-aux-Roses en Pinel
La loi Pinel, une loi Duflot améliorée
Acquérir un bien immobilier neuf que l’on aura pour objectif de louer, est très intéressant aujourd’hui, grâce à la loi Pinel de 2015.Ses atouts surpassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Fontenay-aux-Roses fait partie, mais aussi en apportant une durée de location moins contraignante.
Si le locataire fait de cet appartement maison son lieu de vie principal, alors la loi Pinel peut s’appliquer, un critère incontournable.
Des critères liés aux ressources demeurent également, concernant les occupants.
Entre autres, le propriétaire devra trouver des locataires dans un délai de douze mois max.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
En apportant la possibilité aux ménages aux petits revenus de Fontenay-aux-Roses de trouver des appartements moins chers, la loi Pinel a, avant tout, une vocation sociale.En apportant aux propriétaires des réductions fiscales particulièrement intéressantes, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Celle-ci peut aller jusqu’à 21% de la somme investie lors de la transaction, selon que le bien soit mis en location 6, 9 ou 12 ans. Qui plus est, cet avantage fiscal augmente entre 23 et 32% quand il s’agit d’un appartement ou maison acquis dans les DOM TOM.
Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?
Cette disposition légale évolue dans un cadre précis servant à éviter les abus.Dans la commune de Fontenay-aux-Roses et en France, on ne pourra pas placer plus de 300 000€, et ce pour exclusivement 2 appartements chaque année. Enfin, le prix au mètre carré ne devra pas être au dessus de 5500€.
Les réductions fiscales ne devront pas outrepasser la somme de dix mille euros chaque année.
Les opportunités qui vous attendent à Fontenay-aux-Roses
Grâce à cette loi, les promoteurs bâtissent des constructions neuves pour permettre aux futurs acquéreurs d’investir.Vous pourrez dénicher facilement un bien intéressant dans tout le pays, pour réalisant un vrai placement grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
N’hésitez donc pas à consulter nos résidences neuves sur Fontenay-aux-Roses pour investir utilement vos économies.
Des plafonds de ressources qui changent selon les villes
En plus du fait que l’habitation devra être louée sans meubles, cet endroit sera nécessairement l’adresse principale du locataire.Des plafonds de ressources ont été mis en place, ils varient d’un département à l’autre, pour vérifier que les revenus des locataires sont modestes.
Les logements éligibles au dispositif Pinel à Fontenay-aux-Roses
Certains critères doivent être présents pour pouvoir disposer de la loi Pinel et de ses atouts dans le cadre d’un achat immobilier.Cette disposition ne peut être sollicitée que dans le cadre de l’achat d’un logement neuf.
Les biens réhabilités ou mixtes sont également éligibles à ce dispositif, à condition que les trois quarts du bien soient consacrés à l’habitation.
À Fontenay-aux-Roses, on aura la faculté de disposer de cette disposition soit en achetant un logement remplissant les conditions, soit en construisant un logement sur une parcelle libre que l’on aura acquise ou récupérée gratuitement, soit par le biais d’une SCPI ou une SCI.
Une durée d’engagement assouplie
Dorénavant il est envisageable de ne conserver le bien immobilier que six années uniquement, ce qui n’était pas le cas auparavant. Il est possible de renouveler ce délai sur deux fois 3 ans si cela est désiré.Revendre l’appartement ou maison sera d’ailleurs possible pendant la période de prolongation.