LES TERRASSES DE GAROUVIN
Placer son argent à Miramas grâce à la loi Pinel
Tout savoir sur la loi Pinel
C’est en 2015 que la loi Pinel a vu le jour, et elle donne la chance d’investir dans l’immobilier neuf dans les meilleures conditions.Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques avantages intéressants, droit de mettre en location auprès de ses parents ou ses enfants, durée de location plus souple, et zone plus large avec Miramas entre autres.
Si l’occupant utilise le logement en tant que lieu de vie principal, alors les avantages de cette disposition peuvent s’appliquer, une condition incontournable.
Des critères liés aux ressources sont également d’actualité, concernant le locataire.
Entre autres, l’acquéreur devra mettre l’habitation à la location dans un laps de temps de douze mois tout au plus.
Trouvez votre bien idéal sur Miramas
Un grand nombre de biens neufs sont à votre disposition sur Miramas via notre plateforme.Sur la commune de Miramas et partout dans l’hexagone, nombreux sont les professionnels de l’immobilier ayant eu l’idée d’exploiter les intérêts de ce dispositif pour solliciter les futurs acquéreurs à réaliser ces investissements locatifs.
Trouver un bien neuf à acheter partout en France est aujourd’hui plus simple, en adéquation avec ce dispositif.
La loi Pinel et ses limites
Bien entendu, pour être éligible à cette loi, certains critères devront être respectés.Plusieurs plafonds s’appliquent : uniquement deux logements confondus chaque année, pour un montant de trois cent mille euros maximum, avec un montant au mètre carré de 5500€ tout au plus.
Les gains fiscaux ne pourront pas outrepasser le montant de dix mille euros par an pour les acquéreurs concernés.
Les conditions liées aux futurs occupants
Le locataire sera obligé d’occuper l’habitation en tant que résidence principale, c’est la loi. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Les locataires choisis devront donner le montant de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui devront être modestes.
Quelle est la durée de location minimale ?
Dorénavant il est envisageable de ne conserver l’appartement ou maison que 6 ans seulement. La durée fait l’objet de prolongations de 3 années, deux fois.Aucun redressement ne sera effectué si son logement est revendu au cours de la période de réengagement.
Faîtes diminuer vos impôts avec la loi Pinel
En permettant aux Français aux revenus modérés de Miramas et d’ailleurs de dénicher des logements pourvus de petits loyers, la loi Pinel a, au départ, un objectif social.En apportant aux bailleurs futurs d’intéressantes réductions fiscales, ceux-ci jouent le jeu.
Les taux changent que l’on fasse cette acquisition en métropole ou dans les DOM TOM : 12 à 21% du prix d’achat en métropole et sur Miramas, et jusqu’à trente-deux pourcents pour l’outre-mer.
Pinel sur Miramas : quels logements ?
Quels sont les critères demandés pour profiter des attraits de cette disposition, quand on achète une habitation neuve ?Les logements mixtes permettent aussi de disposer de la loi Pinel, mais à condition que les trois quarts du local puissent être habités.
À Miramas, on aura l’opportunité de bénéficier de la loi Pinel soit en faisant l’acquisition d’un bien remplissant les critères, soit en faisant construire un bien sur un terrain libre, acquis ou cédé gratuitement, soit par le biais d’une SCPI ou une SCI.
Cette loi ne fonctionne que si l’appartement nouvellement acheté est neuf ou quasi-achevé.