Les Terrasses de Provence
Placer son argent à Brignoles grâce à la loi Pinel
Tous les atouts de la loi Pinel
La loi Pinel date de 2015, et elle permet d’investir dans un bien achevé récemment dans des conditions exceptionnelles en termes de fiscalité.Ses atouts surpassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en offrant une zone géographique élargie dont Brignoles fait partie, mais aussi en rendant moins contraignante la durée de location minimale.
Si l’occupant fait de ce logement son lieu de vie principal, alors cette loi peut s’appliquer, une condition essentielle.
De plus, le loyer devra être modéré pour que la loi soit applicable, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour le ménage occupant les lieux.
La location du bien devra être effective dans un délai précis, max 12 mois à l’issue de l’achat.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
La loi Pinel donne l’opportunité aux locataires de trouver des résidences aux loyers faibles sur Brignoles.Et pour motiver les propriétaires à suivre ces critères, cette loi permet une réduction d’impôts particulièrement avantageuse pour ces derniers.
Celle-ci peut aller jusqu’à 21% du prix d’achat de l’appartement ou de la maison en question, selon que le bien soit mis en location 6, 9 ou 12 ans, motivant les propriétaires à proposer à la location leur logement neuf en respectant les critères, sur Brignoles et sur l’ensemble de la France. En outre-mer, le pourcentage s’élève de vingt-trois à trente-deux pourcents.
Quels critères pour les occupants ?
Il faudra mettre en location le bien vide et en tant que résidence principale.Les ménages souhaitant louer le bien seront contraints de donner le montant de leurs revenus, qui devront être modestes.
Ce qu’implique la loi Pinel
Bien entendu, pour bénéficier de cette disposition légale, il faudra entrer dans un certain nombre de conditions.Un certain nombre de plafonds s’appliquent : uniquement 2 appartements achetés par an, pour un une somme globale de 300 000€ maximum, avec un tarif au m² de cinq-mille-cinq-cents euros grand maximum.
Les gains fiscaux générés par la loi Pinel ne devront pas excéder 10 000€ par an pour les acquéreurs.
La durée d’engagement de la loi Pinel
Aujourd’hui on a la possibilité de décider de ne conserver l’appartement ou maison que 6 années seulement. Il est possible de renouveler ce laps de temps sur 2 fois 3 années seulement si cela est désiré.Par contre, on pourra vendre lors de ces reconductions, sans que cela ne soit ennuyeux.
Loi Pinel : quels logements choisir sur Brignoles ?
L’habitation concernée devra être soumise à certaines contraintes pour pouvoir profiter de cette disposition légale.La loi Pinel s’applique dans différents cas. Pour acheter l’appartement, on pourra notamment se rapprocher d’une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI. Aussi on pourra choisir soit de construire soi-même l’habitation, peu importe que le terrain soit acquis ou cédé gratuitement, ou acheter un bien neuf conforme aux critères auprès d’un promoteur immobilier. À vous de choisir.
On peut aussi profiter des atouts de cette loi en cas de logement à usage mixte, à condition que la partie professionnelle ne dépasse pas 25% du bien.
L’appartement devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
Investissez sans attendre à Brignoles
Aujourd’hui, les promoteurs sont nombreux à bâtir des lots intéressants sur Brignoles, pour investir.Via notre plateforme, vous pourrez prendre connaissance des logements neufs en vente sur votre région pour un futur investissement locatif à Brignoles.
On trouve aujourd’hui facilement un bien immobilier correspondant à ses attentes, pour placer son argent.