Les Terrasses de Victoria
Sur Bordeaux, profitez de la loi Pinel
Pinel, Duflot : quelles différences ?
La loi Pinel a vu le jour en deux mille quinze, et elle permet de s’offrir un bien immobilier neuf dans les meilleures conditions sur le plan fiscal.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, notamment avec une correction de la durée minimale de mise location, une plus grande zone géographique concernée, et le fait de pouvoir louer son la maison ou l’appartement à ses ascendants ou descendants, alors que ce n’était pas possible à la base.
L’obligation pour l’occupant, d’y habiter toute l’année fait partie des obligations pour bénéficier de cette disposition et de ses avantages.
Également, le loyer ne devra pas excéder un certain plafond pour que la loi Pinel s’applique, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant le locataire.
La mise en location du bien devra être effective rapidement, maximum douze mois après l’achat.
Plafonds de la loi Pinel
Cette loi fait état d’un certain nombre de limites pour qu’elle reste juste.Plusieurs contraintes financières doivent être prises en compte : pas plus de 2 logements confondus par an, pour un montant de 300 000€ maximum, avec un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Les déductions d’impôts sollicitées dans le cadre de cette loi concernent les niches fiscales, avec un plafond de 10 000€ chaque année.
Pourquoi investir à Bordeaux en loi Pinel ?
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un appartement ou une maison en adéquation avec ses besoins, pour profiter des avantages de cette loi.Actuellement, les pros de l’immobilier sont nombreux à construire des lots intéressants sur Bordeaux, pour investir.
N’attendez pas plus pour prendre connaissance de nos différents programmes sur Bordeaux de manière à dénicher le bien idéal, selon vos besoins.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
Le but de la loi Pinel est d’aider les personnes ayant peu de ressources dans leur recherche d’habitation en location.Et pour motiver les propriétaires à jouer le jeu, la loi Pinel déclenche des avantages fiscaux très intéressants pour ceux-ci.
Selon que l’on mette en location son habitation 6, 9 ou 12 ans, le taux variera, et on pourra bénéficier d’avantages allant de 12 à 21% de la somme investie lors de l’acquisition en métropole, et notamment à Bordeaux, et cela monte jusqu’à 32% pour ce qui est des DOM TOM.
Un appartement non-meublé et en résidence principale
Il faudra mettre à disposition le bien vide et celui-ci devra être la résidence permanente de l’occupant.Un plafond de ressources existe, variant pour chaque région, pour vérifier que les occupants à venir aient des revenus modérés.
Critères de choix des logements sur Bordeaux
Quelles sont les conditions requises pour bénéficier des atouts de cette disposition, quand on achète un logement neuf ?La résidence en question doit être neuve ou en futur état d’achèvement.
On a également la possibilité de profiter des intérêts de ce texte en cas de logement pouvant être utilisé aussi bien en tant que logement et local professionnel, exclusivement si le côté professionnel ne dépasse pas un quart du logement.
Plusieurs situations permettent de disposer de cette disposition. Il sera possible de se rapprocher d’une SCPI par exemple, ou une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’IS pour pour faire l’acquisition du logement. Il est aussi envisageable d’acheter un bien neuf répondant aux critères, ou de le faire bâtir.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
Bonne nouvelle : aujourd’hui il est envisageable de ne garder son logement que 6 années uniquement. Il est possible de reconduire ce laps de temps sur 2 fois trois ans seulement si on le veut.Cela ne sera pas problématique si l’on revend l’appartement ou maison au cours de la période de réengagement.